Accueil > Actualité > Burkina Faso : le 10e régiment d’appui et de soutien de l’armée (...)

Burkina Faso : le 10e régiment d’appui et de soutien de l’armée délocalisé dans le Bam

jeudi 25 août 2022


Le président de la transition Paul Henri Sandaogo Damiba a pris plusieurs décrets le 18 août dernier pour réorganiser les forces armées nationales. Ces décrets sont entre autres la création du 26e régiment d’infanterie commando ( RIC) qui sera basé dans la garnison de Boromo, région des Balé.

Ce régiment sera placé sous l’autorité du Chef d’État-Major Général des Armées.
Des corps de troupes sont aussi délocalisés à travers le pays. Il s’agit du 10e régiment d’appui et de soutien , délocalisé dans le Bam, le bataillon du train dans le Ganzoutgou, le bataillon de transmission stratégique des armées dans le Bazèga et le Bataillon du génie militaire dans la province du Boulkiemdé.
C’est décrets font suite à la dissolution du Groupement central des armées (GCA) le 12 août 2022, par le Président du Faso, le lieutenant-colonel Paul -Henri Damiba.
Cette nouvelle réorganisation va sous doute contribuer au maillage du territoire national face à la menace terroriste.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document