Accueil > Actualité > Coup d’État de Ibrahim Traoré : cette fausse histoire de parcelles de (...)

Coup d’État de Ibrahim Traoré : cette fausse histoire de parcelles de Damiba aux Forces Spéciales

mercredi 12 octobre 2022


Plusieurs raisons ont été mises sur la table par l’unité Cobra du capitaine Ibrahim Traoré pour perpétrer le coup d’État du 30 septembre 2022.

Si dans sa première déclaration, le MPSR II a évoqué une déviation des idéaux du mouvement militaire par Paul Henri Sandaogo Damiba et la dégradation de la situation sécuritaire, une affaire de prime et de parcelles seraient les premières raisons des mécontents du rang de IB.

Selon les informations répandues au premières heures des coup de feu et même quelques jours avant, il est reproché à Damiba d’avoir offert des parcelles aux Forces Spéciales (FS), ses protégés.

Cette information n’est pas exacte. A en croire nos confrères du Courrier Confidentiel, dans sa parution du 05 octobre 2022, ces dites parcelles ne sont pas des cadeaux Lieutenant-colonel Damiba aux FS. Mais un don d’une société immobilière qui date de juin 2021 sous, l’ancien Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

"La société immobilière a adressé une correspondance au chef de corps des FS pour lui signifier son intention. Ce dernier refuse et lui demande de passer par l’État-Major Général Armées" révèle le Courrier Confidentiel, qui ajoute que "tous les éléments des Forces Spéciales n’en n’ont pas bénéficié. Il a fallu un tirage au sort pour attribuer à 100."

Par la Rédaction www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document