Accueil > Actualité > Insécurité Oudalan : au moins 10 personnes tuées par des terroristes à (...)

Insécurité Oudalan : au moins 10 personnes tuées par des terroristes à Salmossi et Gaigou

mercredi 12 octobre 2022


Au moins 10 personnes ont été tuées dans deux incursions de groupes armés terroristes dans les villages de Gaigou et Salmossi, province de l’Oudalan, région du Sahel respectivement les 10 et 11 octobre 2022.

Selon le site Sahel Seccurity Alerte, des groupes terroristes de l’État Islamique se sont introduits mardi dans une mosquée de Gaigou vers 17H et exécuté 4 civils.
"Des hommes armés ont mené une incursion violente dans le village de Gaigou (Gorom-Gorom).Ils se sont introduits à l’interieur de la mosquée de la localité où ils ont exécuté quatre (04) civils", révèle le site spécialisé des questions de terrorisme au Burkina.

Plutôt le 10 octobre 2022, c’est le village de Salmossi qui a fait les frais des groupes terroristes. Selon plusieurs informations rapportées à touteinfo.com, un car de transport a été attaqué par des terroristes entre Markoye-Salmossi lundi. Cette attaque a tué 5 personnes dont 2 Volontaires pour la Défense de la Partie ( VDP) et 3 civils dont un étudiant.

Par la Rédaction www.touteinfo.com
NB :Image illustrative Internet

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document