Accueil > Actualité > Burkina Faso : léger remaniement ministériel, deux ministres contestés débarqués

Burkina Faso : léger remaniement ministériel, deux ministres contestés débarqués

jeudi 10 novembre 2022


Le premier ministre Apolinaire Joachim Kyelem de Tembela a procédé à un léger réaménagement de son équipe gouvernementale. Deux ministres qui étaient contestés au sein de l’opinion ont été changés. Le décret de nomination des deux nouveaux entrants a été signé le 09 novembre 2022.

Ainsi, Serge Poda a été nommé nouveau ministre en charge de l’industrialisation, des petites et moyennes entreprises et du commerce. Il remplace a ce poste Roch Donatien Nagalo, contesté par une partie des commerçants après sa nomination.

Mikailou Sidibé, quant à lui est nommé ministre en charge de l’habitat par décret le 09 novembre 2022, en remplacement de Yacouba Dié. Lui aussi faisait l’objet de vives polémiques. Le nouveau ministre Mikailou Sidibé est ingénieur en travaux publics.

La rue aurait ainsi eu raison du premier ministre Kyelem qui estimait qu’il n’y avait rien contre ces deux personalités incriminées.
A . Y
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document