Accueil > Actualité > Burkina : la Coalition des Syndicats Autonomes salue la proposition du (...)

Burkina : la Coalition des Syndicats Autonomes salue la proposition du Capitaine Traoré sur le prélèvement de 1% des salaires des fonctionnaires pour soutenir l’effort de guerre

mercredi 14 décembre 2022


Le vendredi 9 décembre 2022, le Président de la Transition, Ibrahim TRAORE recevait les organisations syndicales pour une prise de contact et d’informations. La Coalition des Syndicats Autonomes, regroupant plusieurs membres, qui avait pris part à la rencontre a salué la démarche du chef de l’État qui, au cours de la rencontre a depeint la situation sécuritaire que traverse le pays.

Sur la question de la contribution des fonctionnaires du public et du privé proposée par le Capitaine Ibrahim Traoré pour soutenir l’effort de guerre, la coalition dit être disposée à mettre la main dans la poche. Pour ce faire elle demande à l’autorité gouvernementale en l’occurrence le ministère de la fonction publique plus de précisions sur les modalités de prélèvements des 1% sur les salaire nets.

"Notre regroupement dans sa démarche a demandé un temps de concertation avec sa base sur les propositions notamment celle relative au prélèvement de 1% sur les salaires avant d’apporter sa réponse. A cet effet, nous venons par la présente, vous demander de nous éclairer sur la durée du prélèvement, le mecanisme du prélèvement et la gestion du fonds", écrit le porte-parole de la coalition syndicale Koudougou R. Kaboré, dans une correspondance transmise au ministre d’État Bassolma Bazié.

"Vous rassurant d’apporter notre contribution à bouter le terrorisme hors du pays, nous
vous prions d’agréer, Monsieur le Ministre d’État, l’expression de notre franche
collaboration", termine la demande d’informations de la coalition.

La coalition syndicale autonome est forte d’environ vingt membres et composée entre autres de l’APN, l’UNAVRS, le SPBF, SYNAFER, SYNAFEB, SYNPDH, etc.

La rédaction www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document