Accueil > Actualité > Solidarité : La communauté Sant’egidio célèbre Noël avec les enfants (...)

Solidarité : La communauté Sant’egidio célèbre Noël avec les enfants déplacés de Pazzani et Sakoula à Ouagadougou

mercredi 28 décembre 2022


La communauté sant’egidio a initié pour la troisième fois le 25 décembre 2022, son traditionnel repas de Noël en faveur des enfants déplacés internes dans deux sites de déplacés de la commune de Ouagadougou dont notamment Pazzani et Sakoula .

C’est dans une ambiance festive que les enfants déplacés internes de Pazzani ont bénéficié du repas de Noël . La joie se lisait dans le visage de chaque enfant. Konfe Oumaïnata représentant les enfants a tenu à remercier les amis de la communauté. " Nous sommes satisfaits de la visite de la communauté sant’egidio. Grâce à elle, nous avons pu faire la fête comme les autres enfants. La solitude a quitté nos rangs".

C’est une habitude pour la communauté sant’egidio au Burkina à chaque festivité de penser aux personnes vulnérables ou en situation de précarité a indiqué Solange Guigma amie de la communauté. " Pour la fête de Noël, nous avons pensé aux enfants déplacé internes de Pazzani parce qu’ils sont nos enfants , nos frères et sœurs. C’est une coutume pour nous. La même activité se passe dans autres diocèses du pays"

Noël désigne également la fête des musulmans

Après Pazzani, c’est autour des enfants de Sakoula de recevoir le repas de Noël.

Ferdinand Ouedreago, responsable de la communauté Sant’Egidio de Tampouy souligne que les enfants sont un don de Dieu et que leur situation sociale préoccupe la communauté. " Ils sont plus de deux cents enfants. Ils ont besoin de nous. Et Noël c’est la fête des enfants. Nous avons l’obligation de donner la joie à nos enfants."
Madame Fatou, point focal des déplacés internes remercie la communauté sant’egidio pour tout . Elle s’explique : " Noël n’est pas uniquement pour les chrétiens. C’est également la fête des musulmans. Nos enfants sont très heureux aujourd’hui par cette marque de sympathie de la communauté à leur égard"

Quant à Monsieur, le geste de la communauté sant’egidio indique que les enfants déplacés internes ne sont pas oubliés.

En plus de Ouagadougou, la communauté a fait de même dans les villes de Koupela, Ouahigouya, Koudougou et Dori

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document