Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Mali : les 49 soldats ivoiriens condamnés ont été graciés par Assimi Goïta

Mali : les 49 soldats ivoiriens condamnés ont été graciés par Assimi Goïta

vendredi 6 janvier 2023

Les 49 soldats ivoiriens jugés le 29 décembre 2022 ont été graciés par le président de la transition de la République du Mali, Assimi Goïta le 06 janvier 2023.

Ces soldats qui ont atterri à Bamako sans autorisation, auraient passé plus de six mois en prison en dépit des menaces de la Côte d’Ivoire, de la CEDEAO ou de la communauté internationale.

Par Décret n° 2023-0002/PT-RM du 06 janvier 2023, le Colonel Assim GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat a accordé sa grâce avec remise totale de peines aux 49 ivoiriens condamnés par la justice malienne pour les infractions de crimes d’attentat et de complot contre le Gouvernement ; atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat ; détention, port et transport d’armes et de munitions de guerre ou de défense intentionnellement en relation avec une entreprise individuelle et collective ayant pour but de troubler l’ordre public par l’intimidation ou la terreur, lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Cette mesure de grâce prise en toute indépendance, symbolise le souci du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat à promouvoir la bonne gouvernance, dans le cadre de la Refondation du Mali, à travers le respect de l’indépendance de la Justice et la non ingérence de l’Exécutif dans les affaires judiciaires", selon le communiqué.

C’est depuis le 10 juillet 2022 que les soldats ivoiriens ont été arrêtés au Mali avec armes de guerre. Bamako soutient que ces soldats n’avaient pas eu d’autorisation pour atterrir sur son territoire

Alain YAMEOGO
www.touteinfo.com


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document