Accueil > Actualité > Burkina : Emmanuel Macron n’est pas convaincu de l’information du départ (...)

Burkina : Emmanuel Macron n’est pas convaincu de l’information du départ des troupes françaises...

lundi 23 janvier 2023

Le président français Emmanuel Macron a vite réagi à l’information du départ évoqué des troupes françaises basées à Ouagadougou. Au cours d’un point de presse franco-allemand, le dimanche 22 janvier 2023, le président de la République s’est dit méfiant des informations qui circulent sur la toile. Ces informations estime-t-il peuvent être une manipulation orchestrée par la Russie.


"J’attends que le président de transition Traoré puisse s’exprimer. Le message sorti à ce stade relève d’une grande confusion" se convainc Macron.

Pour lui, le président de transition, étant en déplacement hors de la capitale Ouagadougou,"il faut garder beaucoup de prudence".

Le départ des forces spéciales françaises a été révélé par l’Agence d’Information du Burkina (AIB). L’agence a indiqué que le gouvernement de transition a dénoncé l’accord qui liait le Burkina à la République française sur la présence de la force Sabre, forte d’au moins 400 éléments.

Pour un éventuel départ ou non, le président Macron se veut clair. "Nous attendons des clarifications sur ce sujet de la part de Monsieur Traoré."

A.Y
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document