Accueil > Actualité > Burkina Faso : 51 soldats tués dans une embuscade terroriste, pire attaque (...)

Burkina Faso : 51 soldats tués dans une embuscade terroriste, pire attaque depuis celle d’Inata

lundi 20 février 2023

51 soldats burkinabè sont tombés dans une embuscade meurtrière des groupes armés terroristes, le 17 février 2023 entre Déou-Oursi, région du Sahel. C’est la pire attaque contre l’armée depuis celle du 14 novembre 2021 à Inata où une cinquantaine de gendarmes avaient perdu la vie.


Le chef d’État Major Général des Armées avait dans un premier temps, dans la matinée du 20 février 2023, évoqué un bilan provisoire de 8 soldats tombés et une soixantaine de terroristes neutralisés. Dans la soirée, un nouveau bilan de l’armée fait état de 51 soldats tombés dans l’attaque et plus de 160 terroristes neutralisés.

"A la fin de la journée du lundi 20 février 2023, ce sont 43 nouveaux corps qui ont été retrouvés, établissant le bilan provisoire à 51 militaires tombés.

Les opérations se poursuivent avec une intensification des actions aériennes qui a permis de neutraliser une centaine de terroristes et de détruire leurs matériels. Ce chiffre s’ajoute à la soixantaine de terroristes neutralisés depuis le début de la riposte", explique l’armée dans son communiqué.

C’est la pire attaque contre l’armée burkinabè depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, le 30 septembre 2022.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document