Accueil > Burkina Faso > Politique > La jeunesse du CDP appelle le gouvernement à lutter efficacement contre le (...)

La jeunesse du CDP appelle le gouvernement à lutter efficacement contre le terrorisme

jeudi 4 février 2016


Les jeunes du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) se sont prononcés sur les attaques terroristes et les incendies tous azimuts des marchés survenus récemment au pays des hommes intègres. C’était au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 3 février 2016 à Ouagadougou.

« Nous félicitons les nouvelles autorités pour le sens élevé de responsabilité, et de sagesse dont elles ont fait preuve pour ramener la quiétude et la sérénité au sein de la population », a d’emblée affirmé Mathias Ouédraogo, secrétaire national adjoint à la jeunesse du bureau politique du CDP. Les jeunes de l’ex parti au pouvoir n’ont pas manqué de faire une mention spécial aux forces de défense et de sécurité pour leur perspicacité lors de l’ignoble attaque terroriste.

C’est également l’occasion pour le secrétariat national des jeunes de brandir sa pancarte d’innocence par rapport aux malheureux événements qui ont récemment frappé le pays. Ils disent vouloir hériter d’un Burkina stable et paisible en affirmant que « le parti n’est pas capable de tuer une mouche », et donc n’est ni de près ni de loin auteur des crimes commis. Pour ce qui concerne le cas des partisans du CDP inculpés par la justice, les jeunes ne souhaitent pas se prononcer trop tôt. « On évite de faire des interférences dans les questions de justice. Nous faisons confiance à la justice qui fait son travail », a indiqué Mathias Ouédraogo. Cependant, ce dernier implore « l’indulgence et la clémence » des autorités envers les détenus pour que les innocents soient libérés.
La jeunesse du CDP reconnait par ailleurs que le parti est « tombé, mais se bat pour se relever car les jeunes sont capables de tout changer dans la nouvelle direction ».

Sidnooma Delaforce