Accueil > Menu 2 > Dossiers > Elections municipales > Municipales 2016 : Une cinquantaine de recours dans les tiroirs du (...)

Municipales 2016 : Une cinquantaine de recours dans les tiroirs du tribunal administratif

lundi 11 avril 2016


Par Sidnooma Delaforce OUEDRAOGO- Lun 11 av-2016

En prélude à l’examen des contentieux des listes des candidats comptant pour les municipales du 22 mai prochain, le tribunal administratif de Ouagadougou a organisé des permanences au sein de la juridiction du 8 au 14 avril en vue de recevoir et traiter les éventuels recours. Une dizaine de partis politiques figurent sur la liste des audiences. Il s’agit notamment de : PUND de Boukary Kaboré, la Coalition pour la République, le Parti pour le Développement et la Démocratie, la Coalition CDP, le MPP, la Nouvelle Initiative pour le Développement, le PDS/Metba, l’Union pour la Démocratie Populaire, la Convergence des Masses Populaires et le Parti Burkinabè Laafia.

Une cinquantaine de recours bientôt à examiner

Selon des informations recueillies au Conseil d’Etat, une cinquantaine de recours sont reçus devant le tribunal administratif. Une phase beaucoup attendue par les candidats lorsqu’on sait que la loi du 7 avril 2015 met sur le banc de touche, toutes les personnes ayant soutenu un changement anticonstitutionnel qui porte atteinte aux principes de l’alternance démocratique.