Accueil > Menu 2 > Dossiers > Elections municipales > Municipales 2016 : Les ambitions de Nathanaël Ouédraogo pour la conquête (...)

Municipales 2016 : Les ambitions de Nathanaël Ouédraogo pour la conquête de la mairie de Ouagadougou

vendredi 6 mai 2016


Pour les élections municipales en vue, l’Union pour le Progrès et le Changement a réuni le 04 mai 2016 ses candidats ; question pour eux de « marquer leur adhésion aux idéaux du parti ». Le « parti du lion » dit compter s’accaparer de l’hôtel de ville de Ouagadougou avec pour mot d’ordre : Faire de Ouagadougou une ville à visage « humain ».

Ils ont convergé des secteurs et arrondissements pour cette rencontre politique. Leur parti né il y a six(06) ans est tout lancé à la conquête des communes du Kadiogo et donc de la capitale Ouagadougou et c’est Nathanaël Ouédraogo qui est chargé de défendre les couleurs du parti pour la mairie centrale.
Le candidat de l’UPC au titre de maire central n’as pas boudé au cours de la cérémonie de rappeler que son parti a déposé ses listes sans couacs et dit pouvoir capitaliser sur son expérience antérieure pour mieux gérer la mégalopole. Et cela à travers plusieurs axes.

Aménagement urbain

Pour résoudre la sensible question du foncier, il prévoit mettre sur pied un fichier biométrique qui permettrait de le rendre accessible au plus grand nombre. Il est aussi prévu l’emménagement et /ou la construction de cadres scolaires maternels primaires et même secondaire.
La question environnementale figure en bonne place dans le programme et il est à ce titre prévu le réaménagement de la ceinture verte ainsi qu’à l’aide à l’assainissement pour promouvoir l’hygiène à travers les évacuations d’ordures.

Aide à l’entreprenariat

Considérant que la ville de Ouagadougou est dotée en moyens conséquents, l’UPC dit prévoir la création d’un fonds de soutien aux femmes ainsi que la mise sur pied de canaux qui iront dans le sens de permettre aux femmes de d’écouler leurs produits. Ce qui va faire environ 3000 emplois.

Mesures sociales

Elles sont destinées aux personnes démunies pour qui il est prévu un fonds dit d’entraide municipale des centres de santé et bien d’autres initiatives de collecte de divers dons (habits, médicaments, etc) à elles destinées.
Quant aux artistes, ils devraient bénéficier de cadres d’expression à travers la création de troupes culturelles et d’une école de musique. Objectifs à terme ; mettre sur pied un orchestre pour la commune.

Soumana Loura