Accueil > Menu 2 > Dossiers > Elections municipales > Municipales 2016 : Les conseils du Moogho Naaba Baongo aux candidats de (...)

Municipales 2016 : Les conseils du Moogho Naaba Baongo aux candidats de l’UPC pour une campagne apaisée

mercredi 11 mai 2016


Dans le cadre de la campagne électorale pour les municipales du 22 mai prochain, les candidats UPC des 12 arrondissements de la ville de Ouagadougou ont effectué une visite chez le roi, le Moogho Naaba Baongho ce mercredi 11 mai 2016. Objectif : bénéficier de la sagesse du roi pour une campagne apaisée.

Avant d’aller à la rencontre de l’électorat estudiantin dans la soirée, la section Kadiogo de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) est allée rendre visite au Moogho Naaba ce mercredi 11 mai 2016 et prendre des conseils auprès de lui. L’empereur moaga les a incités à faire prévaloir l’esprit de patriotisme pour une campagne apaisée. « Nous vous exhortons à faire preuve de tolérance, de retenu, d’attention et de pardon mutuel à l’endroit des adversaires politiques pour l’intérêt supérieur de la nation comme l’a fait Zéphirin Diabré lors de la précédente campagne pour la présidentielle », a recommandé le Moogho Naaba Baongho. A l’image de son chat venu s’amuser avec son chien, sous le regard médusé de l’assistance, le roi invite les politiciens à en faire autant.

Le candidat de l’UPC pour la mairie de Ouagadougou, Nathanaël Ouédraogo, dit avoir pris bonne note de ces recommandations. Il dit compter sur la bénédiction de sa majesté le Moogho Naaba Baongho qui a accepté prendre leur programme de campagne. « Les paroles déplacées ne sortiront pas de la bouche de nos candidats. Si quelqu’un nous provoque, nous n’allons pas riposter, nous allons nous en remettre à Dieu », a-t-il rassuré. Du reste, le candidat du parti du lion souhaite que la campagne se termine dans la paix et que son parti sorte gagnant au Kadiogo. Selon lui, c’est ce qui justifie d’ailleurs le choix de son slogan de campagne : « Ouagadougou, la ville à visage humain » pour promouvoir le vivre-ensemble.

Sidnooma Delaforce Ouédraogo
Touteinfo.com

info portfolio

titre documents joints