Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Economie > CHAMBRE DE COMMERCE : Les commissions d’organisation des élections (...)

CHAMBRE DE COMMERCE : Les commissions d’organisation des élections consulaires appelées à l’intégrité

mardi 2 août 2016


Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Sibiri Sanou a procédé à l’installation des membres composant les commissions chargées de l’organisation des élections consulaires prévues pour se tenir le 13 novembre 2016 à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF). Ils sont au total 14 membres qui ont été invités ce mardi 2 août 2016 à Ouagadougou lors d’une cérémonie à mener avec intégrité la mission qui leur est confiée.

Elles auront pour tâche de veiller au bon déroulement de l’ensemble des élections, allant de la préparation aux opérations de vote et de mettre en place un fichier électorale fiable qui posera les bases d’un scrutin impartial et transparent. Il s’agit respectivement de la Commission d’organisation des élections consulaires et de la sous Commission de contrôle des listes électorales. C’est donc dans le respect des textes qui régissent leurs différentes missions que les membres des différentes commissions vont organiser les élections à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF) prévues pour se tenir le 13 novembre 2016, a rappelé le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat Sibiri Sanou. Il a par ailleurs procédé à leur installation ce mardi 2 août 2016. Au regard de l’importance de ladite mission, le Secrétaire général a exhorté les 14 membres qui forment les deux commissions à s’approprier les textes qui régissent leurs missions et

d’une façon large de ceux qui régissent l’organisation et le fonctionnement de la Chambre du commerce du Burkina. Soucieux de la réussite desdites élections, il a invité les différents membres à faire preuve de professionnalisme, d’intégrité, et surtout privilégier le dialogue.
Conscient de la lourde responsabilité qui leur est confiée, Sibiri Sanou a rassuré les 14 de l’accompagnement du gouvernement qui a pris toutes les dispositions pour les assister. Avant de clore ses propos, le patron de la cérémonie a invité tous les opérateurs économiques à s’impliquer courageusement pour une nouvelle assemblée consulaire représentative du secteur privé au Burkina Faso.

Thierry KABORE