Accueil > Menu 2 > Société > OSC au Burkina : naissance du « MB-PVD » pour la promotion des valeurs (...)

OSC au Burkina : naissance du « MB-PVD » pour la promotion des valeurs démocratiques

jeudi 18 août 2016


Le Mouvement burkinabè pour la promotion des valeurs démocratiques (MB-PVD) a animé un point de presse le jeudi 18 août 2016 à Ouagadougou. Le nouveau né parmi les Organisations de la société civile (OSC) au Burkina Faso a présenté sa structure.

Un nouveau né a vu le jour dans la famille des OSC au Burkina Faso. Il s’agit du Mouvement burkinabè pour la promotion des valeurs démocratiques (MB-PVD). C’est une association apolitique à but non lucratif selon son président Romuald Yaro. Il explique que sa vision est de contribuer à l’édification d’un Burkina Faso plus démocratique a confié. Il déclare à cet effet : « le mouvement est né dans le souci de promouvoir les valeurs démocratiques au Burkina Faso ». On dit souvent l’union fait la force. Les premiers responsables du mouvement en ont conscience et ont décidé de ne pas mener la lutte seul. Le MB-PVD ne ferme pas la porte à des partenariats ou des collaborations avec les autres acteurs en charge des questions de bonne gouvernance a rassuré le patron. Il pense que la collaboration avec d’autres mouvements de la société civile sera efficace dans la réussite de la mission assignée.

En termes d’action, le MB-PVD compte interpeller les gouvernants pour la prise en compte des préoccupations du peuple burkinabè. La sensibilisation et l’éducation des masses pour la consolidation de la démocratie, encourager les actes de civisme surtout dans les établissements scolaires, encourager la promotion de l’excellence et du mérite dans les administrations, etc. font également parti des actions à menées si on en croit Romuald Yaro.

Thierry KABORE