Accueil > Actualité
Actualité

  • G5 Sahel : Le secrétaire exécutif fait le point au chef du gouvernement

    Le secrétaire exécutif du parlement du G5 Sahel a été reçu en audience, ce mardi 19 janvier 2021 à Ouagadougou par le Premier ministre, Christophe Dabiré. L’objectif était de faire le point de sa structure au chef du gouvernement.
    Le secrétaire exécutif du parlement du G5 Sahel, Karamoko Jean Marie Traoré, reçu en audience ce jour par le Premier ministre a indiqué tout d’abord qu’il est venu s’acquitter d’un devoir qui aurait dû être fait depuis février 2020, étant donné que c’est à (...)

  • Présidentielle en Ouganda : l’éternel Yoweri Museveni,77 ans, reconduit pour un 6e mandat de 5 ans.

    En Ouganda, le président Yoweri Museveni à la tête de l’Etat depuis 35 ans a été réélu pour un sixième mandat consécutif avec 58,64% des voix contre 34,83% pour son concurrent direct Robert Kyagulanyi plus connu de son nom d’artiste Bobi Wine. C’est ce qu’a annoncé la commission électorale ce samedi 16 janvier 2021 deux jours après le déroulement du scrutin présidentiel.
    Arrivé deuxième, L’ex-chanteur, populaire auprès de la jeunesse ougandaise, qui avait dès vendredi estimé avoir (...)

  • Burkina Faso : Maminata Coulibaly/Traoré installée comme ministre déléguée chargé de la recherche scientifique et de l’innovation

    La nouvelle ministre déléguée chargée de la recherche scientifique et de l’innovation a été installée, ce vendredi 15 janvier 2021. Maminata Coulibaly née Traoré fait ses premiers pas en politique dans le deuxième gouvernement de Christophe Dabiré, auprès de son collègue de la recherche, le Pr Alkassoum Maïga.
    Chercheure à l’Institut de Recherche en Science de la Santé (IRSS), Maminata Coulibaly a mené une cinquantaine de projets en tant qu’enquêtrice et co-investigatrice. Depuis (...)

  • Ministère de l’habitat : Me Bénéwendé prend officiellement les commandes, Bonanet juge son bilan satisfaisant

    C’est fait. Me Bénéwendé Stanislas Sankara a officiellement pris les commandes du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville le 15 janvier 2021.C’est le secrétaire général du gouvernement, Stéphane Sanou qui a procédé à l’installation du nouveau ministre dans une cérémonie de passation de service entre le ministre sortant Dieudonné Maurice Bonanet et Me Bénéwendé Sankara.
    Le président de l’Union pour la Renaissance Parti Sankariste UNIR/PS, Me Bénéwendé Sankara a (...)

  • Dédougou:le MBDHP démande la lumière sur des tortures contre Bonkoungou Moussa par des éléments de la police nationale

    Déclaration La section M.B.D.H.P du Mouhoun dénonce vigoureusement les traitements inhumains et dégradants exercés par la Police sur le sieur Bonkoungou Moussa
    Le 03 Décembre 2020, Bonkoungou Moussa a été appréhendé et torturé par des éléments de la police nationale suite à la manifestation de la veille, manifestation organisée par les exploitants agricoles de Souri (Commune de Dédougou) qui protestaient pour dire non aux promesses non tenues par les autorités dans le cadre de la (...)

  • Ministère du commerce : Louise Anne Go, la ministre déléguée chargée de l’artisanat officiellement installée

    Elle est la toute première ministre à être installée dans ses fonctions quatre jours après sa nomination dans le gouvernement Dabiré II. Nommée ministre déléguée chargée de l’artisanat, madame Louise Anne Go a été accueillie par ses nouveaux collaborateurs ce 13 janvier 2021. Elle a demandé le soutien des uns et des autres, pour mener à bien la mission qui lui a été confiée.
    Dans le gouvernement Christophe Dabiré II, Louise Anne Go est la nouvelle ministre déléguée chargée de (...)

  • Mali : une centaine d’associations donnent un ultimatum "à l’armée française de plier bagages"

    Pas de répit pour certaines organisations de la société civile maliennes pour le départ de l’armée française sur leur territoire. Dans une nouvelle opération, au moins une centaine d’associations sont dans les préparatifs de l’organisation d’une grande marche le 20 janvier 2021 avec pour seul but, le départ de la force française Barkhane sur le territoire malien.
    La rédaction de TOUTE INFO www.touteinfo.com a pu joindre Bassora Sylla, membre de l’ONG Urgence Panafricaniste de (...)

  • Les Burkinabè " ont donc choisi une alternance au niveau du CFOP , nous en prenons acte" Zéphirin Diabré

    Après avoir été nommé le 10 janvier 2021 ,l’ex chef de file de l’opposition et par ailleurs président de l’Union pour le Progrès et le Changement UPC Zéphirin Diabré s’est exprimé sur son alliance avec Roch Marc Christian Kaboré .Au cours de la présentation annuelle de voeux des militants du parti au chef lion à Ouagadougou le 12 janvier 2021,Zeph comme l’appellent affectueusement les militants s’est dit honoré par le Président du Faso d’avoir été choisi comme ministre en charge de la (...)

  • Sécurité : l’armée burkinabè neutralise 11 terroristes à Koumbri au cours d’un accrochage

    Point hebdomadaire des actions de l’armée burkinabè pour la sécurisation du territoire.Plusieurs oépartions ont été ménées sur le terrain.
    Le 09 janvier 2021 : une unité militaire venue en appui à des VDP, a été prise à partie par des hommes armés dans les environs de Koumbri .Un militaire a été tué lors de l’accrochage .6 blessés ont également été enregistrés coté ennemi .11 terroristes ont été neutralisés .Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone.
    www.touteinfo.com

  • Burkina Faso :l’entrée au gouvernement de Zéphirin Diabré applaudie par plusieurs Ouagalais

    Depuis le 10 janvier 2021, les personnalités qui doivent former le gouvernement du Burkina Faso, ont été constituées. De nouveaux visages, comme anciens chacun d’entre eux connait quel poste il occupe désormais. Une nouvelle qui est tant apprécié par la population de Ouagadougou.
    Le gouvernement tant attendu par les populations burkinabè a été formé le 10 janvier 2021 à la suite de la reconduction du premier ministre Christophe Marie Joseph DABIRE, il y’a de cela 5 jours. Le plus (...)