Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Zéphirin Diabré nommé ministre en charge de la réconciliation : "Aucune réconciliation sur le dos de notre peuple ne passera" réagit Almamy KJ

    L’équipe gouvernementale qui mettra en œuvre le programme du président Roch Marc Christian Kaboré pour le quinquennat est désormais connu depuis le 10 janvier 2021.Si le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, n’a pas opéré un changement majeur dans son équipe par rapport à celle précédente, de nouvelles figures ont néanmoins apparu. C’est le cas notamment de l’ex chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré, président de l’Union pour le Progrès et le Changement UPC qui occupe le (...)

  • Affaire Adama Kanazoé et les 30 millions FCFA : En 2020 " j’ai connu la méchanceté humaine dans son sens le plus affligeant "

    Limogé de son poste de conseiller spécial du Président du Faso suite à la diffusion d’un audio l’impliquant dans une affaire de corruption de 30 millions FCFA dans un marché accordé à la SOGETRAPUB, Adama Kanazoé, l’ex conseiller spécial et président du parti AJIR ne s’avoue pas vaincu. Le 08 janvier 2021 au cours d’un point de presse bilan de sa participation au double scrutin présidentiel et législatif du 22 novembre 2020, l’homme n’a pas échappé à cette question qui a tant fait le tour (...)

  • Jean-Yves Le Drian :" Notre aide a plus que triplé entre 2019 et 2020" pour le Burkina Faso

    Le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian est arrivé ce 08 janvier 2021 à Ouagadougou pour une visite de travail. Après un entretien avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, le ministre des affaires étrangères explique à la presse que son « déplacement au Burkina Faso démontre les liens solides » d’amitié qui existe entre les deux pays. Cette visite précède la rencontre des chefs d’État du G5 Sahel avec le Président Français Emanuel Macron en Mauritanie les (...)

  • Politique :" Notre parti réitère toute sa disponibilité à accompagner" Roh Marc Christian Kaboré/ Adama Kanazoé

    L’ex conseiller spécial du Président Faso et par ailleurs président du parti l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR) a fait face à la presse ce 08 janvier 2021 son bilan de sa participation aux élections du 22 novembre 2020.
    Pour Adama Kanazoé, le parti tire plusieurs leçons de sa participation au double scrutin présidentiel et législatif .En effet indique-t-il le parti de la clé se réjoui d’avoir contribué à l’élection dès le 1er tour le Président du Faso Roch (...)

  • Société : un Burkinabè nommé vice-Président de la firme Coca Cola en Afrique

    C’est la bonne nouvelle pour le Burkina Faso et sa diaspora en ce début d’année 2021.Rodrigue Bila, un Burkinabè de la diaspora vivant aux États-Unis a été promu vice-Président de la grande firme de boisson Coca Cola Company pour toute l’Afrique.
    C’est le 1er janvier 2021 que la nouvelle a été rendue publique en Atlanta en Géorgie aux États-Unis par les premiers responsables de Coca Cola. Rodrigue Bila, est un expert de la firme Coca Cola. Il y travaille depuis 1999 et a échelonné (...)

  • « Nous ne voulons pas de Harouna Kaboré » : des commerçants appellent Roch Kaboré à ne pas nommer Harouna Kaboré au ministère du commerce

    Des commerçants de la ville de Ouagadougou ont organisé un sit-in au ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat ce 07 janvier 2021 pour interpeller le Président du Faso Roch Marc Christian Kaboré à ne pas reconduire son ministre du commerce Harouna Kaboré dans son nouveau gouvernement. Selon Moussa Ilboudo porte-parole des marcheurs, Harouna Kaboré a échoué depuis son arrivée au ministère et doit être obligatoirement remplacé pour sauver le monde du commerce.
    « Nous voulons (...)

  • Nomination du Premier Ministre : Christophe Dabiré est un homme "de dialogue ,d’écoute et de responsabilité " estime Tahirou Barry

    Le candidat malheureux à la présidentielle du 22 novembre 2020 Tahirou Barry a estimé le 06 janvier 2021 que la nomination de Christhophe Marie Joseph Dabiré comme premier ministre était la bonne adresse et le bon choix pour le Burkina actuel en proie à d’énormes difficultés sécuritaires.Selon le député ,l’ancien-nouveau Premier Ministre a l’étoffe requis pour ramener le pays à un developpement à travers son sens elevé du dialogue et de la responsabilité.Interogé par la RTB télé ,il (...)

  • Cri de cœur des agents forestiers pour sauver la forêt de Koualio (Sanguié) des mains des orpailleurs

    La forêt de Koualio est menacée de disparition si rien n’est fait. C’est le principal message que le lieutenant et chef de service des agents des eaux et forêts Sondé Abdoulaye Traoré de la commune de Zamo a lancé au micro de TOUTE INFO. Des orpailleurs ont envahi la forêt et détruisent tout sur leur passage malgré l’interdiction d’accès au site protégé. Au cours d’une visite de terrain du Programme d’Investissement Forestier PIF en début décembre 2021 à Zamo, le chef de service (...)

  • Sécurité : l’armée neutralise 4 terroristes à Bodiel dans le Nord

    Dans son bilan hebdomadaire sur la sécurisation du territoire, le Chef d’État General des Armées 2 militaires burkinabè ont perdu la vie sur le terrain de batail. Des terroristes au nombre de 4 ont été aussi neutralisés et leurs moyens d’attaque récupérés
    Le 30 décembre A Bodiel dans le Nord, les terroristes ont tendu une embuscade contre une unité de Mansila en mission de reconnaissance offensive .Un soldat est tué et 4 terroriste abattus.
    Aussi à cette même date e 30 décembre (...)

  • Massacre de 100 civils au Niger : le gouvernement décrète un deuil national de 3 jours

    Le gouvernement nigérien a décrété un deuil national de trois jours, à compter du mardi 05 janvier 2021 , pour honorer la mémoire des 100 civils tués par des terroristes samedi dernier dans deux villages dans la région de Tillabéry (ouest), proche de la frontière avec le Mali.
    Cette double attaque, qui a fait 70 civils tués à Tchombangou et 30 autres à Zaroumdareye selon un bilan officiel, a été perpétrée par plus d’une centaine de terroristes arrivés à moto. Le drame a également fait (...)