Accueil > Actualité
Actualité

  • URGENT : Mise en fourrière des cars STAF, un voyageur nous explique sa mésaventure

    L’information a été donnée très tôt ce matin du 21 décembre 2020 sur les réseaux sociaux .La compagnie de transport STAF a fait l’objet de barrière sur toutes ses lignes à l’intérieur du pays. Notre journal TOUTE INFO www.touteinfo.com a réussi à contacter un passager qui a quitté Ouagadougou pour Koudougou.
    Josué Batié Bazié est étudiant .En partance pour Koudougou aujourd’hui, il a vécu un calvaire. « Ils nous ont descendu à la gendarmerie » « Moi personnellement je suis en train de (...)

  • REED+ : les réalisations du projet sont concrètes à Zamo dans le Sanguié

    Le PIF, « c’est du concret ».Ce slogan des premiers responsables du Programme d’Investissement Forestier PIF qui coordonne le projet REED+ est une réalité. Après la présentation du centre de formation REED+ à Galo dans le Ziro , la caravane de presse a conduit les journalistes à Zamo dans la province du Sanguié le 17 décembre 2020.Dans cette commune comme les 31 autres où le projet intervient ,les réalisation sur le terrains sont concrètes.
    Le projet REED+ intervient dans sept régions (...)

  • Recrudescence du Coronavirus : le PM pointe du doigt la responsabilité des populations et les fonctionnaires

    Au cours d’une rencontre du comité de gestion contre la pandémie de la covid-19, le 16 décembre 2020 à Ouagadougou, le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a pointé du doigt le relâchement des mesures barrières contre la maladie .Cela est sans doute l’explication de l’augmentation du nombre de nouveaux cas dans notre pays depuis un certain temps. Mais le chef du gouvernement pointe également la responsabilité des fonctionnaires qui foulent au pied les règles édictées par le (...)

  • Projet REED+ au Burkina Faso : un bel exemple de gestion des ressources forestières dans la sous-région

    Le Burkina Faso est l’unique pays sahélien à bénéficier du projet REED+ parmi 15 autres pays africains. Ce projet coordonné par le Programme d’Investissement Forestier PIF et financé par le Fond International Climatique CIF à travers la BAD et a pour ambition, la Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts et la lutte contre la pauvreté en milieu rural. Pour mieux vulgariser les réussites du projet, les premiers responsables ont organisé une caravane (...)

  • Force Barkhane : « le bilan est très positif » général François Lecointre

    Le chef d’État général des Armées Françaises, le général François Lecointre juge le bilan des opérations de la Force Barkhane au Sahel « très satisfaisant » .Après une visite d’inspection à ses hommes au Mali et au Niger la semaine du 10 décembre 2020 , le général Lecointre estime que l’ennemi terroriste a été affaibli dans la zone des trois frontières à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
    « On a désorganisé l’ennemi dans le Liptako .Il n’a plus libre disposition de cet espace (...)

  • 11 décembre à Banfora : Le Pr Abdoulaye Soma crie au bâclage "d’une localité de la république "

    Le Professeur Abdoulaye Soma était sur tous ses nerfs ce 14 décembre 2020 à Ouagadougou. Au cours d’un point de presse, il a condamné le manque de sérieux avec lequel le gouvernement burkinabè a réalisé les travaux et organisé les festivités du 11 décembre à Banfora, sa ville natale. Pour lui, ce qui s’est passé est tout simplement un "bâclage" "d’une localité de la République "
    " Pour les infrastructures réalisées, c’est le bâclage qui défie le mépris de la région et de l’ensemble (...)

  • Région de l’Est : Un redécoupage pour impératifs sécuritaires et socio-économiques

    Au Burkina Faso, la région de l’Est regorge d’énormes potentialités. C’est aussi l’une des régions en proie au terrorisme. Malgré les résultats appréciables de l’opération otapoanu, les terroristes continuent d’y sévir hypothéquant ainsi tout effort de développement. Face aux défis auxquels la région est confrontée, la problématique de son redécoupage se pose avec acuité aujourd’hui.
    46 000 km2. Telle est la superficie de la région de l’Est. Représentant 17% du territoire national, (...)

  • Dossier Norbert Zongo:un jugement par contumace de François Compaoré « est envisageable » Me Prosper Farama

    Il y a 22 ans, le journaliste d’investigation Norbert Zongo et ses compagnons étaient assassinés à Sapouy.22 ans après, la justice se fait toujours attendre en dépit de la farouche lutte menée par les organisations de la société civile pour élucider les circonstances de ce crime .A l’occasion de la commémoration de ce 22e anniversaire le 13 décembre 2020, la rédaction de TOUTE INFO a rencontré l’avocat de la famille Zongo , Me Prosper Farama. Où en sommes-nous avec ce dossier depuis 1998 (...)

  • Journées Nationales de Refus de la Corruption : A qui profitent les ressources minières au Burkina Faso ? Tout le monde sauf le bas peuple estime Dr Ra-sablga Seydou Ouédraogo

    "Ressources minières : Que gagne le Burkina ? Que perd le Burkina ?" C’est le thème du deuxième panel des Journées Nationales du Refus de la Corruption JNRC qui s’est débattu le 09 décembre 2020 à Ouagadougou .Pour le paneliste Dr Ra-sablga Seydou Ouédraogo ,coordonnateur de l’institut FREE Afrik ,il n’y a aucun débat sur l’identité de ceux qui s’accaparent des retombées de l’or burkinabè. Les investisseurs étrangers et leurs acolytes des milieux politiques, économiques et (...)

  • Monnaie unique Eco : Pourquoi la France veut maintenir la parité fixe avec l’Euro ? « Nous avons nos intérêts à préserver notamment des grandes entreprises. » Un député LREM parle

    La France a ratifié le 09 décembre 2020, l’accord de coopération monétaire conclu il y a un an, le 21 décembre 2019, par Paris et les États de l’Union monétaire ouest-africaine. Cet accord acte la transformation du franc CFA, qui deviendra l’eco en maintenant la parité fixe avec l’euro. La France retire ses représentants des instances de gouvernance monétaire comme la BCEAO et n’exige plus aucun dépôt de réserves de change sur les comptes du Trésor public français. Interrogé par nos (...)