Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Yacouba Ladji Bama ,Siriki Dramé ,Sery Baoula,etc doit-on craindre des assssainats ciblés de journalistes aujourd’hui au Burkina Faso ?

    Dans le cadre de la commémoration du 22e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo, nous avons posé la question à Me Prospère Farama sur son regard des menaces qui pèsent sur les journalistes ces derniers temps. Ces derniers temps, on constate que des menaces de mort sont proférées à l’encontre de journalistes. Doit-on craindre aujourd’hui un scénario du carnage de 1998 qui a conduit à l’assassinat de Norbert Zongo et ses compagnons ?
    "Il faut espérer que non. Mais en (...)

  • International : la polygamie désormais condamnable sur le territoire français

    La France va durcir les textes sur le mariage dans son territoire. Dans un texte présenté par la ministre Marlène Chiappa, ministre délégué auprès du ministère de l’intérieur et de la citoyenneté, le 09 décembre 2020, toute personne découverte en situation de polygamie sera tout simplement refoulée du territoire.
    « La polygamie est déjà interdite en France .Mais nous souhaitons protéger les droits, particulièrement des femmes .Et faire en sorte que nous prenons notamment des (...)

  • Mines :« Ça me fait encore mal quand je vois des structures telles que le ministère des mines qui estime que le REN-LAC ne l’a pas classé parmi les institutions les plus corrompues. Donc pour eux, c’est comme si ça va. Ça fait pleurer ». Bassolma Bazié

    Le réseau national de lutte Anticorruption REN-LAC a poursuivi ses activités entrant dans les Journées Nationales du Refus de la Corruptions ce 09 décembre 2020 à Ougadougou.Dans le 2e jour, le panel était « La lutte contre la corruption dans le secteur minier » Pour Bassolma Bazié, qui était le modérateur du panel du jour, le pillage des ressources minières du pays par les multinationales et les autorités en place commande une mobilisation générale des populations pour défendre leur bien (...)

  • Secteur minier : A qui profite l’or du Burkina Faso ?En tout cas, pas le bas peuple répond le REN-LAC

    Pour commémorer la 15e édition des Journées Nationales du Refus de la Corruption (JNRC), le réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC) a organisé un forum national sur la transparence et la redevabilité dans la gestion des ressources minières au Burkina Faso le 8 et 9 décembre 2020 à Ouagadougou.
    « Transparence et redevabilité dans la gestion des ressources minières au Burkina Faso », c’est sous ce thème qu’est placé la 15e édition des journées nationales du refus de la (...)

  • 08 mars 2021 : Laurence Ilboudo veut faire comprendre aux femmes qu’ « on peut entreprendre à 0 FCFA »

    A trois mois francs de la célébration de la journée internationale de la femme, la ministre Laurence Marchal Ilboudo et ses collègues étaient face à la presse pour annoncer les couleurs de l’évènement ce 08 décembre 2020.Au-delà du factuel, c’est-à-dire le pagne unique de la fête et des réjouissances populaires, la ministre Ilboudo veut une innovation majeure pour le bien être de la femme burkinabè à travers divers stratégies de projets que son département envisage.
    C’est sur le thème « (...)

  • Dossier Norbert Zongo et compagnons:22 ans après la justice se fait toujours attendre

    Le collectif des organisations démocratiques de masse et de partis politiques (CODMPP) et la coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC) ont ténu une conférence de presse, ce lundi 7 décembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de faire le point des activités qui se tiendront le 13 décembre prochain à l’occasion du 22e anniversaire de l’assassinat du journaliste Norbert Zongo et ses compagnons.
    C’est sous le thème « (...)

  • Banfora:les FDS hyper mobilisés pour la sécurisation du 11 décembre

    Le bilan des opérations des forces de défense et de sécurité est connu. Du 30 novembre au 6 décembre, les (FDS) ont poursuivi leurs opérations de sécurisation du territoire. A cet effet, elles ont intensifié la sécurisation des différents axes routiers et ont surtout axé leur mission à la sécurisation de la fête du 11 décembre 2020 à Banfora.
    En collaboration des forces de défenses, les différentes forces militaires ont assuré la sécurisation des préparatifs des festivités de la (...)

  • Dossier Norbert Zongo :"la procédure judiciaire n’est pas un long fleuve tranquille"Harouna Yoda

    A moins d’une semaine de la commémoration du 22e anniversaire de l’assassinat du célèbre journaliste d’investigation Norbert Zongo, le Centre national de presse Norbert Zongo a organisé le 05 décembre son troisième numéro de « Club de presse ». Le thème retenu « Etat des lieux du dossier Norbert Zongo en justice 22 ans après ! »Et il n’y avait pas que le Procureur du Faso près le tribunal de Ouaga I Harouna Yoda comme invité pour ce face à face avec les journalistes une première du genre. (...)

  • Elections 2020 : Le CSC félicite le travail abattu par ses observateurs

    Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Mathias S. Tankoano a reçu le vendredi 04 décembre 2020, les observateurs des scrutins du 22 novembre dernier. Cette date marque la fin de leur mission et des attestations de reconnaissance pour leur ont été remises.
    Dans le cadre des élections couplées de 22 novembre 2020, le Conseil supérieur de la communication (CSC) avait déployé une centaine d’observateurs sur le terrain. Ils avaient pour mission de suivre l’actualité (...)

  • Economie : Le Trésor et les collectivtés territoariales veulent parler le même langage pour une mobilisation et une gestion efficace et efficiente des deniers publics

    La 22e conférence annuelle des services du trésor (CAST) a débuté ce jeudi, 3 décembre 2020 à Ouagadougou. Pour une durée de 48h, il s’agit pour les différents acteurs du trésor, de passer en revue leurs différentes interventions afin de « dégager des pistes de solutions pour un meilleur accompagnement des collectivités territoriales ».
    C’est sous le thème « Le Trésor Public face aux défis de la gestion financière et comptable des Collectivités Territoriales pour une meilleure (...)