Accueil > Actualité
Actualité

  • REN-LAC :« Le pays a connu le taux le plus élevé en corruption sous le régime du MPP »

    Le Réseau National de Lutte Anti-Corruption, REN-LAC a ténu une conférence de presse ce 1er décembre 2020 à Ouagadougou. Cette conférence marque le démarrage des activités de la 15è édition des traditionnelles journées nationales du Refus de la corruption.
    C’est parti pour la 15e édition des Journées Nationales de Refus de la Corruption, JNRC. Ces journées, organisées par le Réseau National de Lutte Anti-Corruption, Ren-Lac se tiennent du 1er au 10 décembre au Burkina, sous le thème : (...)

  • Élections : il n’y a eu "ni fraude ni violence" selon la LEEB

    La Ligue des Électrices et Électeurs du Burkina a tenu un point de presse le dimanche 29 novembre 2020 à Ouagadougou. Cette conférence de presse a été le lieu de faire le bilan sur sa première expérience en tant qu’observateur d’une échéance électorale. Une première belle expérience en observateur pour la LEEB Créée le 28 juillet 2020, la LEEB est une « organisation apolitique » qui s’inscrit dans le respect des droits humains, les libertés individuelles avec pour but crucial « l’égalité (...)

  • Législatives : " la déception est palpable" Adama Kanazoé de l’AGIR

    Le parti AGIR de Adama Kanazoé n’a eu aucun député élu à l’assemblée nationale. Selon les résultats provisoires communiqués par la CENI, le parti de la clé ne bénéficie d’aucun élu. « La déception est palpable quant aux surprenant résultats des législatives » a indiqué le président du parti Adama Kanazoé, ex conseiller spécial du Président du Faso, qui a démissionné pour suspicion de corruption d’un marché de près de 30 milliards de FCFA.
    Tout en remerciant ses militants en dépit des (...)

  • Sahel/Mansila : au moins 2 femmes tuées par des terroristes

    Selon des informations relayées à www.touteinfo.com , les nouvelles ne sont pas bonnes à Mansila, commune située dans la région du Sahel. Selon plusieurs habitants, la population du village fait l’objet de harcèlement depuis le 26 novembre 2020. En effet, des individus armés non identifiés ont fait irruption dans le village violentant les femmes qui ne portent pas la burqa (voile intégral). Deux femmes ont été tuées le 27 novembre 2020 suite à des bastonnades d’un groupe d’individus (...)

  • Bénéwendé à Rock :"Votre brillante élection"fut "sans faute ni tache"

    La soirée a été longue au siège nationale de campagne du MPP, le 26 novembre 2020.Le président Kaboré qui avait été plutôt réélu pour un deuxième mandat a effectué le déplacement au QG de campagne de son parti le MPP pour célébrer la victoire avec ses militants. Certains candidats qui étaient à la course pour le poste de la présidence du Faso, ont effectué le déplacement pour féliciter Rock Marc Christian Kaboré.Il s’agit entre autre de Monique Yéli Kam, de Tahirou Barry, de Ablassé (...)

  • Accident de la circulation:Plusieurs morts à signaler

    Les nouvelles sont horribles dans cette soiré du 27 novembre 2020. Plusieurs personnes ont été calcinées dans l’explosion d’un car de transport de passagers qui y contenait plusieurs bouteilles de gaz. C’est à l’entrée de la ville de Ouagadougou sur la RN1, route de Bobo que l’explosion d’une violence inouïe s’est produite .Quelques personnes ont pu sortir du car avec de terribles brulures des flammes. Mais beaucoup d’autres ont malheureusement été calcinées et n’ont pu s’échapper. Les (...)

  • KDO assume sa défaite mais en colère contre le processus électoral

    Kadré Désiré Ouédraogo, candidat du parti « Mouvement Agir ensemble », arrivé 4e à l’issue des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 22 novembre, s’est adressé à la presse ce vendredi 27 novembre 2020 à Ouagadougou. Il dit prendre acte des résultats provisoires publiées par la CENI même s’il ne manque pas de griefs contre le processus électoral.
    48h après la proclamation des résultats provisoires du scrutin présidentiel par la CENI, le candidat du mouvement AGIR (...)

  • Urgent Elections:l’opposition "prend acte des résultats provisoires"

    Les partis d’opposition signataires de l’accord politique ont appelé leurs militants dans la soirée du 26 novembre 2020 au calme. Suite à une première sortie le 23 novembre dernier, l’opposition avait indiqué ne pas se reconnaitre des résultats de l’élection présidentielle truffée de fraude et d’irrégularités selon elle. Selon Tahirou Barry qui a lu la déclaration liminaire l’opposition politique « prend acte des résultats provisoires » en dépit des nombreuses irrégularités, de la (...)

  • Me Bénéwendé :"Cette réélection témoigne de ses qualités de leader"

    La réaction de Me Bénéwendé Sankara à la réelection de Rock Marc Christian Kaboré le 26 novembre 2020. La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a proclamé ce jeudi les résultats provisoires de l’élection du Président du Faso du 22 novembre dernier plaçant en tête le Président sortant Roch KABORE avec 57,87% des suffrages exprimés. En attendant la confirmation des résultats par le conseil constitutionnel, l’Union pour la Renaissance /Parti Sankariste (UNIR/PS) par ma voix à (...)

  • Urgent/Officiel:Présidentielle Rock Kaboré réalise son"coup KO"

    Urgent /Officiel : Présidentielle 2020 Rock Marc Christian Kaboré est le vainqueur, Zéphirin Diabré est classé 3e derrière Eddie Komboigo 2e 26 novembre 2020.
    C’est désormais officiel, Rock Kaboré a réalisé son « coup KO » comme le prédisaient ses partisans .Il obtient 57,87 % des voix des Burkinabè. Eddie Komboigo du CDP, l’ancien parti au pouvoir de Blaise Compaoré occupe la deuxième place avec 15,48 % des suffrages exprimés. L’actuel chef de file de l’opposition, président de l’UPC (...)