Accueil > Actualité
Actualité

  • Élections:la CODEL demande de "suivre les voie de recours légales"

    La Convention des Organisations de la Société Civile pour l’Organisation Domestique des Élections CODEL, a animé un point de presse dans la matinée du 24 octobre 2020 0 Ouagadougou .Elle s’est prononcée sur le déroulement des élections du 22 novembre dernier. Selon l’instance de suivi des élections, plusieurs manquements ont bel et bien émaillé le scrutin. Toutefois, elle demande aux acteurs de « suivre les voies de recours légales » pour toute réclamation.
    La CODEL a mobilisé plus de (...)

  • L’APMP appelle"l’opposition à accepter les résultats des urnes"Bénéwindé

    L’Alliance des partis et Formations Membres de la Majorité Présidentielle APMP a animé un point de presse d’urgence dans cette matinée du 24 novembre 2020 au siège de campagne nationale du MPP.
    Cette conférence intervient au lendemain de la sortie musclée des partis signataires de l’accord politiques de l’opposition qui rejette en bloc l’élection présidentielle et législatives du 22 novembre dernier dont il doute de la sincérité. L’opposition a indiqué au cours de son point de presse (...)

  • Moussa Zerbo : " Ces élections nous ne les accepterons pas"

    Le CFOP rejette en bloc la proclamation provisoire des résultats de l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 AU Burkina Faso. Dans une conférence de presse, les opposants rejettent en bloc le scrutin émaillé de fraudes et d’irrégularité selon lui.
    « Nous avons a assisté à un désastre qu’on a appelé élection au Burkina Faso. On n’a jamais eu une si mauvaise élection au Burkina entachée de fraudes et beaucoup d’irrégularités. D’ores et déjà nous tenons à signaler que tous nos (...)

  • Urgent/ CFOP:les élections ont été "fortement émaillées de fraudes"

    Le chef de file de l’opposition a animé un point de presse dans la soirée du 23 novembre 2020 à son siège à Ougadougou.Au lendemain du double scrutin présidentiel et législatif, Tahirou Barry qui a lu la déclaration liminaire, a indiqué que beaucoup de manquements ont entaché l’election.Pour l’opposition, le pouvoir MPP a usé de stratégie pour empêcher certaines zones dites favorables à l’opposition de voter. De plus l’opposition indique les élections été « fortement émaillée de (...)

  • Rock Kaboré : « L’heure est au vote et non aux polémiques »

    Ce 22 novembre 2020, jour de vote législatif et présidentiel, les électeurs sont venus nombreux à l’école primaire Patte d’oie B. C’est là que vote le président du Faso sortant. Tout comme les autres Burkinabè, il a accompli un acte citoyen.
    Les projecteurs étaient braqués sur l’école primaire de la Patte d’Oie, qui abrite le bureau de vote où le président sortant, Roch Marc Christian Kaboré, candidat du MPP est inscrit dans le cadre des élections présidentielle et législatives qui se (...)

  • Elections:A la Zone 1 Ouaga,plusieurs électeurs n’ont pas pu voter

    Ce 22 novembre 2020, les Burkinabè sont appelés dans les urnes pour choisir qui dirigera le Burkina Faso pour les cinq prochaines années et également qui siègeront au parlement. La rédaction de TOUTE INFO www.touteinfo.com a fait le tour dans quelques bureaux de vote pour constater le déroulement du double scrutin.
    A l’établissement Boa Yam du secteur 44 de l’arrondissement 11 dans la commune de Ouagadougou, les électeurs sont visiblement au rendez-vous du scrutin. Les uns cherchent (...)

  • CFOP :"Nous n’allons jamais accepter des résultats entachés d’irrégularités"

    Dans cette soirée du 21 novembre 2020, le chef de file de l’opposition avec son président Zéphirin Diabré et tous les autres membres signataires de l’accord politique de l’opposition ont émis plusieurs inquiétudes sur le scrutin du 22 novembre. L’opposition a notamment évoqué des cas d’audios, qui illustrent que l’achat de conscience est réel. De plus, des billets de banques circuleraient dans les marchés et yaars pour corrompre les citoyens.
    Sur sa campagne, l’opposition indique (...)

  • Afrique:Macron accuse la Russie d’alimenter le sentiment antifrançais

    Dans une grande interview accordée à l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique parue le 20 novembre 2020, le président Français Emanuel Macron dénonce une instrumentalisation de de Moscou et Ankara sur certains jeunes africain à nourrir un sentiment antifrançais.
    La sortie du président français sur les deux pays à savoir, la Russie et la Turquie a attrait notamment aux multiples manifestations au Mali ou encore au Burkina Faso pour demander le départ de l’armée française. Également, (...)

  • Les déplacés pourront-ils voter ?Oui répond Newton Ahmed Barry

    La commission électorale nationale indépendante (CENI) et le Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ont ténu une rencontre avec les observateurs internationaux de l’Union Africaine (UA) la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et autres organisations ce vendredi 20 novembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était d’échanger sur les questions liées au vote des déplacés internes, au rôle des médias, des organisations de la société civile, et des blogueurs pour (...)

  • MPP Koulpelgo : Antoine Zongnaba ne doute pas de la victoire

    Le 20 novembre marque la fin des grands meetings des partis politiques pour l’élection présidentielle et les législatives du 22 novembre 2020 au Burkina Faso.Après trois semaines de rudes combats, Antoine Zongnaba, tête de liste du parti du Soleil Levant dans le Koulpelgo ne doute pas de la victoire au soir du 22 novembre de leur candidat Rock Marc Christian Kaboré au vue de la mobilisation faite par le parti.
    Dans un grand meeting à Ouargaye, le candidat tête de liste aux législatives (...)