Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité
Actualité

  • Présidente , Monique Yeli Kam supprimera le Médiateur du Faso

    Yéli Monique Kam, candidate à l’élection présidentielle de Novembre 2020, s’est beaucoup plus basée sur l’éducation et la question sécuritaire afin qu’il ait une renaissance du Burkina Faso. Dans son projet de société, elle a élaboré 7 pactes avec une primauté accordée à l’éducation et à la sécurité.
    Par l’éducation, un autre Burkina Faso est possible « Notre système éducatif va mal. Les maux dont souffre la société burkinabè ont pour origine la mauvaise qualité de l’éducation », a (...)

  • Education : la pression des étudiants pour de meilleures conditions

    Les étudiants de l’université Joseph Ki-Zerbo à travers leur structure syndicale ANEB ont animé un meeting ponctué d’une grève de 24 heures le mercredi 18 novembre 2020 à Ouagadougou pour réclamer de meilleures conditions de vie d’études. Convaincus que seule la mobilisation et la lutte libèrent, les étudiants de l’Université Joseph Ki-Zerbo se sont retrouvés au terrain Dabo Boukary pour dénoncer les conditions précaires d’études auxquelles ils sont confrontés.
    Pour le président de (...)

  • Il faut « éviter de nourrir des illusions sur les élections en cours »

    La Coalition syndicale de lutte contre la baisse du pouvoir d’achat, pour les libertés et la bonne gouvernance a tenu une rencontre nationale pour mobiliser ses militants et renforcer la lutte, le mardi 17 novembre 2020 à Ouagadougou. La Coalition syndicale de lutte contre la baisse du pouvoir d’achat, pour les libertés et la bonne gouvernance a encore sonné la mobilisation au temple des revendications, la Bourse de travail. En effet c’était lors d’une rencontre nationale avec les (...)

  • Présidentielle/Fadal Dey :"le bilan de Rock parle en sa faveur"

    Tout comme Floby qui a ouvertement appelé à voter le candidat du MPP Rock Marc Christian Kaboré le 22 novembre, l’artiste reggae man ivoirien Fadal Dey embouche la même trompette .Pour lui les Burkinabè doivent faire le bon choix en faisant confiance à Rock Kaboré pour les 5 prochaines années.
    Pour montrer son attachement au projet du candidat Kaboré, Fadal Dey a composé une musique dans laquelle, il chante les louanges de ce dernier. Le traitant de roc, résiliant, qui fait face à de (...)

  • Elections : le PDC de Saran Sereme prédit un "coup Ko" pour Rock

    Le Parti pour le Développement et le Changement (PDC) a ténu un meeting avec les femmes du Kadiogo, ce lundi 16 novembre 2020 à Ouagadougou. L’objectif était de mobiliser les femmes du Kadiogo pour rendre victorieux Roch Marc Christian Kaboré et le PDC au soir du 22 novembre 2020.
    PDC, Parti pour le Développement et le Changement, un parti fondé par le médiateur du Faso Sara Seremé a été créé pour soutenir la candidature du président sortant Roch Marc Christian Kaboré candidat du MPP. (...)

  • Embuscade Tinakoff : la riposte a permis de tuer 12 terroristes

    Dans son point hebdomadaire (09 au 15 Novembre 2020) de la situation des opérations de sécurisation, le service de communication des Forces Armées Nationales dresse le bilan. Ainsi, 13 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret), 36 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte et 389 patrouilles et escortes ont été effectuées sur l’ensemble des fronts. 11 NOVEMBRE 2020 : Une unité du détachement militaire de Tin-Akoff en mission de reconnaissance sur (...)

  • Floby :"C’est légitime qu’on vote Rock Marc Christian Kaboré"

    L’artiste musicien burkinabè Floby, deux fois sacré Kundé d’or appelle à voter le candidat du MPP Rock Marc Christian Kaboré à la présidentielle du 22 novembre 2020.Pour lui, plusieurs infrastructures ont été réalisées par ce dernier, et le peuple doit rebelotter avec le candidat pour un nouveau contrat social afin qu’il achève son chantier de développent.
    « Rock a déjà eu 5 ans pour son premier mandat .Nous avons vu le projet .Nous avons vu le projet de développement .Donc pour moi, (...)

  • Présidentielle :"le vote n’est pas la solution"Almamy KJ

    Pendant que tout est fin prêt pour que les Burkinabè se rendent dans les urnes le 22 novembre pour choisir leur nouveau président, l’artiste musicien engagé reggea maker Almamy KJ, par ailleurs secrétaire général du Syndicat National des Musiciens du Burkina SYNAMUB appelle la masse à s’abstenir de ces élections. Pour lui le vote n’est aucunement la solution aux préoccupations actuelles des Burkinabè. En tout cas pas dans ces conditions insiste l’artiste. Dans un long entretien accordé (...)

  • L’objectif visé des nombreuses grèves était« la déstabilisation de notre pays »

    Après 48 Heures de suspension de ses meetings de campagne pour la présidentielle du 22 novembre en signe de deuil pour les 14 militaires tombés suite à l’embuscade terroristes, le candidat du MPP Rock Marc Christian Kaboré poursuit l’opération de séduction de l’électorat pour avoir un second mandat à la tête du pays. Le 15 novembre 2020, le président sortant était à Gaoua dans la région du Sud-Ouest.
    Une minute de silence a été observée pour le repos de l’âme des 14 militaires tombés (...)

  • Avec Eddie,"notre pays sera dans de bonnes mains" B.Yé Arsène

    A son meeting à Dédougou le 10 novembre 2020 dernier, l’ancien ministre d’État burkinabé chargé des relations avec le Parlement et des réformes politiques dans le dernier gouvernement de Blaise Compaoré, Bongnessan Yé Arsène a fait des éloges du président du CDP, candidat à la présidentielle. Pour lui si Eddie Komboigo est élu, le Burkina Faso « sera dans de bonnes mains ».
    Eddie Komboigo est « un homme de conviction, c’est un homme des actes concrets » a tablé d’entrée Bongnessan Yé (...)