Accueil > Actualité
Actualité

  • Educommunik’Afrik : l’art oratoire ,comme une arme contre la ’’désinfodémie’’

    Lutter contre la désinfodemie (la désinformation à une grande échelle), c’est le but recherché par Educommunikafrik à travers le débat oratoire qu’il a organisé le 31 octobre 2020.En marge de la semaine mondiale de l’Éducation aux médias , ce face à face entre étudiants de plusieurs écoles de formation en journalisme se voulait un cadre de poser le débat sur la desinfodemie et les moyens à même de lutter contre le fléau qui prend de l’ampleur avec l’avancée exponentielle des nouveaux (...)

  • Election:la plus jeune candidate aux législatives Sibila Samiratou parle !

    Sibila Samiratou Ouédraogo, il faudrait désormais retenir ce nom dans l’arène politique burkinabè. A seulement 23 ans, la jeune étudiante en master droit public fondamental à l’Université Saint Thomas d’Aquin USTA de Ouagadougou déborde de passion pour les questions politiques. Tête de liste au Mouvement SENS Servir Et Non se Servir pour les législatives, Sibila brûle d’impatience de changer radicalement les choses une fois à l’hémicycle. La rédaction de TOUTE INFO est allée en (...)

  • Sécurité:l’armée burkinabè neutralise un terroriste dans l’Oudalan

    Dans son bilan hebdomadaire de la situation sécuritaire au Burkina Faso du 26 au 01 novembre 2020, l’armée annonce plusieurs opération qu’elle a mene sur le terrain.En clair ,il ressort que le détachement militaire de Markoye a entrepris suite à l’attaque du village de Tokabangou dans la Province de l’Oudalan des opérations de ratissage avec l’appui de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de la zone.
    Le bilan fait état d’un VDP tué et d’un autre blessé. Côté ennemi, un (...)

  • Epargne communautaire : le modèle réussi des femmes de Tanghin-Taabila

    S’entraider mutuellement avec une épargne commune, c’est l’ingénieuse idée que les femmes du quartier Tanghin-Taabila à Ouagadougou ont trouvé. Ces femmes unies dans le groupe Relwendé ont organisé une journée de partage le 31 octobre 2020 à l’occasion de la première année de l’existence de leur initiative.
    Elles sont sorties nombreuses pour manifester leur satisfaction à leur initiative d’épargne communautaire. Ces femmes du groupe Relwendé Tanghin-Taabila sont satisfaites du 1er (...)

  • Campagne:Zéphirin Diabré crie à la révolution industrielle et agricole

    A son premier jour de campagne, le 31 octobre 2020, Zéphirin Diabré de l’Union pour le Progrès et le Changement UPC a eu son premier contact avec les électeurs de la région du Centre Est. A Tenkodogo, le chef de file de l’opposition indique promet la révolution industrielle et agricole une fois à Kosyam.
    C’est avec une foule conquise aux promesses du candidat, que Zéphirin Diabré par ailleurs chef de file de l’opposition a décliné sa vison du Burkina s’il est élu. Tout en taclant le (...)

  • « Il n’y a pas eu d’élection en Côte D’Ivoire » selon l’opposition

    Les Ivoiriens étaient appelés le 31 octobre 2020 à élire leur chef de la République.
    Si le président sortant et candidat controversé pour son 3e mandat, Alassane Ouattara, après avoir voté considère le processus électoral acceptable à la mi-journée, l’opposition n’entend pas se laisser faire ; elle qui appelle à boycotter le scrutin par tous les moyens.
    À une conférence de presse qu’elle a organisée, l’opposition indique qu’elle ne reconnaitra pas les résultats du scrutin qu’elle (...)

  • Ouverture de la campagne :discours du Président de la CENI

    Discours du Président de la CENI Newton Ahmed Barry le 30 octobre 2020 à l’ouverture de la campagne électorale de 2020.
    Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur Candidates et candidats
    A partir de 0 heure ce samedi, 31 octobre, la double campagne, pour l’élection du président du Faso et l’élection des députés à l’assemblée nationale va commencer.
    C’est l’avant derrière étape cruciale dans le processus qui nous conduit inexorablement au 22 novembre, jour des élections couplées. (...)

  • ELECTIONS : Le CIFDHA ET FACEBOOK CONTRE LES DISCOURS DE HAINE

    Comment lutter contre la violence, les discours haineux et la radicalisation à travers les réseaux sociaux ? Tel était le thème de la formation initiée par le CIFDHA, le Centre d’Information et de Formation en matière de Droits Humains en Afrique en collaboration avec le réseau social Facebook le 30 octobre 2020 au profit d’une dizaine de journalistes à Ouagadougou. Si les l’avènement des réseaux sociaux a amené le monde à un tournant décisif à travers la circulation aussi vite de (...)

  • MODEM:les démissionnaires de l’UPC soutiennent-ils Rock ?

    A travers la présentation du parti dénommé le Mouvement Démocratique MODEM le 29 octobre 2020, les démissionnaires de l’Union pour le pour le Progrès et le Changement UPC dont les figures principales sont le Poé Naaba et Nathanaël Ouédraogo veulent plus de démocratie et de bonne gouvernace à travers le tout dernier né des partis de la vie politique burkinabè. C’est à travers une grande assemblée à Ouagadougou que l’annonce a été faite .
    Dans la salle, on pouvait voir une forte (...)

  • Le CDP et l’UPC s’acquittent de leur droit BBDA pour la campagne

    Le CDP et UPC étaient dans les locaux du Bureau Burkinabé du droit d’Auteur (BBDA), le mercredi 28 octobre 2020 à Ouagadougou. Ces différents partis politiques sont venus pour effectuer le paiement des redevances de droit d’auteur pour la campagne présidentielle.
    Cinq millions de Franc CFA, est la somme exacte remise par les différents partis politiques pour le paiement des redevances de droit d’auteur. Selon Eddie Kombiego, président du CDP c’est un honneur pour son parti de s’acquitter (...)