Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués
Communiqués

  • Burkina Faso : Déclaration du CERFI sur la situation nationale

    L’histoire des hommes et celle des nations ont en commun d’être rarement un long fleuve tranquille. Elles sont toujours dessinées et forgées par des évènements nouveaux, des drames et des difficultés qui ne peuvent manquer de donner l’occasion de se réinventer, de redéfinir le rêve commun et les priorités. C’est pourquoi Nietzche a pu écrire que « la tragédie est la mère de la civilisation ». Le Burkina Faso en est à cette étape de son histoire, que les acteurs devraient transformer, afin (...)

  • Déclaration N° 004 de la Mobilisation des Intelligences pour le Faso (MIFa)

    Chers Compatriotes, Dans sa déclaration n°00 du 26 juillet 2022, la MIFa appelait le LCL Paul-Henri Sandaogo DAMIBA à démissionner de la présidence du Faso. Il appelait également à la tenue d’Assises Nationales Souveraines afin de proposer « une orientation et une nouvelle intelligence politiques appropriées en vue d’une Transition authentique qui posera les fondements de la renaissance de notre Etat-Nation et d’une démocratie véritable loin de l’improvisation et du perpétuel (...)

  • CERFI : Appel au public pour l’inscription de 500 participants au premier Forum de Leadership et de l’Entrepreneuriat Musulmans (FOLEM)

    Le Cercle d’Etudes, de Recherches et de Formation Islamiques (CERFI) a le plaisir d’informer le public qu’il organise un forum national du 29 octobre au 1er novembre 2022 à Ouagadougou. L’activité est placée sous la présidence El Hadj Moussa KOUANDA, président du Présidium de la FAIB et le parrainage du PDG de Coris Bank International, El Hadj Idrissa NASSA. Premier du genre, ce cadre dénommé « Forum de Leadership et de l’Entrepreneuriat Musulmans » (FOLEM) réunira plus de 500 cadres et (...)

  • Burkina Faso : "L’Alliance Ensemble pour Faso" de Me Guy Hervé Kam, conteste "la représentativité et la légitimité" des partis politiques désignés pour les assises nationales

    DECLARATION SUR LA TENUE DES ASSISES NATIONALES Au lendemain de sa prise du pouvoir, le Capitaine Ibrahim TRAORE a, au cours de ses différentes déclarations et interviews, annoncé la tenue dans les meilleurs délais d’assises nationales inclusives, rassemblant les représentants de toutes les couches socio-professionnelles, politiques, coutumières et religieuses du pays en vue de la rédaction d’une nouvelle charte de la transition et de la désignation du président de la transition. Après (...)

  • DECLARATION DE RENTREE SCOLAIRE ET ACADEMIQUE 2022-2023

    CONFEDERATION GENERALE DU TRAVAIL DU BURKINA (CGT-B) FEDERATION DES SYNDICATS NATIONAUX DES TRAVAILLEURS DE L’EDUCATION ET DE LA RECHERCHE (F-SYNTER) Mail : syntercgtb@yahoo.fr / f.syntercgtb2011@gmail.comTél : 70 26 20 29 Ouagadougou, le 06 Octobre 2022
    La rentrée scolaire et académique 2022-2023 s’effectue dans un contexte extrêmement difficile marqué par la grave crise dans laquelle est empêtré le système capitaliste impérialiste (...)

  • AFFAIRE SANCTION DE DEUX BANQUES : COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA PROSPECTIVE

    AFFAIRE SANCTION DE DEUX BANQUES : COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L’ECONOMIE, DES FINANCES ET DE LA PROSPECTIVE

  • SANCTION DE DEUX BANQUES : LES EXPLICATIONS DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES BANQUES ET ETABLISSEMENTS FINANCIERS

    COMMUNIQUE DE PRESSE Faisant suite à la publication les réseaux sociaux, de la sanction de deux banques pour "financement de terrorisme", nous venons vous apporter les précisions nécessaires. En effet, nous portons à votre connaissance que les banques et établissements financiers en général, font l’objet de contrôles réguliers de la part de la Commission bancaire de l’UMOA en qualité d’organe de régulation et de surveillance. Ces contrôles peuvent induire des recommandations portant (...)

  • BURKINA FASO : MESSAGE DE RENTREE DU SYNATEB

    Camarades militantes et militants, Sympathisantes et sympathisants, Travailleuses et travailleurs de l’éducation de base, Chers élèves et parents d’élèves de l’école burkinabè,
    Le lundi 03 octobre, les établissements d’enseignement et les universités du Burkina Faso rouvrent leurs portes après trois mois de pause pour fait de vacances. L’année scolaire 2022-2023 qui s’ouvre, s’inscrit dans un contexte national marqué par une grave crise sécuritaire et humanitaire qui impacte (...)

  • Burkina Etat-Major des Armées : Le coup d’État de Ibrahim Traoré "ne représente pas la position de notre institution"

    Notre Armée traverse en ce moment une crise politico-militaire grave qui se superpose à la crise sécuritaire qui frappe nos populations. En effet, suite à une crise interne au sein des Forces Armées Nationales, quelques unités ont pris le contrôle de certaines artères de la ville de Ouagadougou, demandant par une déclaration le départ du Lieutenant-Colonel Paul Henri Sandaogo DAMIBA. Cette tension, qui n’honore pas les Forces Armées Nationales, ne représente pas la position de notre (...)

  • Situation nationale : le mouvement SENS "Appel A La Mobilisation Populaire"

    Chers Compatriotes, Ami.e.s du Burkina Faso, A l’entame de cette déclaration, nous réitérons notre solidarité et notre compassion à l’égard des nombreuses victimes de l’INJUSTICE et du TERRORISME dans notre pays. Prompt rétablissement aux blessés, et paix aux âmes de ceux qui ont perdu la vie. Notre pays vit depuis hier une autre crise de son histoire. Très tôt le matin du 30 septembre, notre capitale a été réveillée par des tirs nourris dans plusieurs endroits dont le quartier Ouaga 2000 (...)