Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Communiqués
Communiqués

  • ONEA : Baisses de pression, voire coupures d’eau aux secteurs 21, 22, extension secteur 23, à Bangpooré, Kamboinsé et Pabré

    L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés des secteurs 21, 22, extension secteur 23, à Bangpooré, Kamboinsé et Pabré que suite à des travaux d’entretien de ses bâches et châteaux d’eau, des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur son réseau le mercredi 16 et le jeudi 17 septembre 2015.
    L’ONEA invite par conséquent ses abonnés des zones concernées à savoir les secteurs 21, 22, extension secteur 23, à Bangpooré, Kamboinsé et (...)

  • Communiqué ONEA : Baisses de pression, voire coupure d’eau le samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015

    L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés de la ville de Ouagadougou que suite à des travaux d’entretien de ses bâches et châteaux d’eau, des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur son réseau le samedi 12 et dimanche 13 septembre 2015.
    Les zones concernées par ces perturbations sont : Secteur 27 (Wayalghin), secteur 28 (Dassasgo), zone industrielle de Kossodo, secteurs 26 et 23 (Tanghin), secteurs 24, 25, 21 et 22, extension (...)

  • ONEA : Baisses de pression, voire coupures d’eau à Rimkiéta, Bassinko, Bissighin et Zongo

    L’Office National de l’Eau et de l’Assainissement (ONEA) informe ses abonnés de Rimkiéta, Bassinko, Bissighin et Zongo que suite à des travaux d’entretien de ses bâches et châteaux d’eau,des baisses de pression, voire des coupures d’eau seront observées sur son réseau le mercredi 09 et le jeudi 10 septembre 2015.
    L’ONEA invite par conséquent ses abonnés des zones concernées à savoir Rimkiéta, Bassinko, Bissighin et Zongo à faire des réserves d’eau minimum pour la durée de cette (...)

  • Elections du 11 octobre 2015 : les Evêques du Burkina ont parlé

    Ceci est une déclaration des évêques du Burkina.
    Salutation
    Fils et Filles de l’Eglise-Famille de Dieu au Burkina Faso, et vous tous, frères et sœurs en humanité,
    Que Dieu, Créateur du monde et Source de toute solidarité, justice et réconciliation vous donne la paix en abondance ! Rendons grâces au Seigneur, Maitre bon et miséricordieux dont « l’amour s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent. » (Lc. 1, 50.)
    Nous, vos pères Archevêques et Evêques du Burkina Faso, soucieux (...)

  • Projet de loi sur la dépénalisation des délits de presse au CNT : l’UAS s’inquiète des conséquences liberticides des amendes de 10 à 15 millions

    Le Conseil National de Transition (CNT) adopte en principe ce vendredi 4 septembre 2015 trois projets de lois portant respectivement sur la presse écrite, la presse audiovisuelle et la presse en ligne.
    L’Unité d’Action Syndicale du Burkina (UAS) suit avec intérêt les débats sur ces projets de lois depuis le début du processus. Le mouvement syndical s’attend à ce qu’à l’issue du processus, le Burkina Faso se dote de textes garantissant la liberté de presse et d’expression, et à même de (...)

  • Inéligibilité de candidats aux législatives du 11 octobre 2015 : le Gouvernement appelle au respect des décisions du Conseil constitutionnel

    Le Conseil constitutionnel a publié sa décision n°2015-021/CC/EL du 25 août 2015 sur le recours de monsieur DABIRE Ambaterdomon Angelin aux fins de déclarer inéligibles des candidats aux élections législatives du 11 octobre 2015.
    Cette décision a entrainé des réactions de certains partis politiques dont les déclarations tendant à remettre en cause le jugement du Conseil Constitutionnel, ne sont pas de nature à favoriser la paix, la cohésion sociale et le processus démocratique en cours (...)

  • Communiqué : l’ONEA lance une campagne de recouvrement des factures d’eau

    L’ONEA lance, à partir du lundi 07 septembre 2015, une grande campagne de recouvrement des factures impayées échues de juin 2015 et antérieures.
    Chers clients, pour cette campagne de recouvrement, vous avez jusqu’au samedi 05 septembre 2015 à 12h pour vous mettre à jour. Passé ce délai, l’ONEA se réservera le droit de suspendre la fourniture d’eau à tous les clients non à jour de leurs règlements.
    En rappel, les agences ONEA de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso sont ouvertes en continu du (...)

  • Visite d’amitié et de travail de Michel Kafando en Côte d’Ivoire : Le Communiqué final

    A l’invitation de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, a effectué les 31 juillet et 1er août 2015 une visite d’amitié et de travail en République de Côte d’Ivoire. Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO était accompagné d’une importante délégation composée de membres du Gouvernement burkinabè et d’experts de plusieurs départements ministériels.
    Le (...)

  • Compte rendu du conseil des ministres extraordinaire du 30 juillet 2015

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 30 juillet 2015, en séance extraordinaire, de 9 H 00 mn à 15 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres. Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DU MINISTERE DE LA (...)

  • Compte rendu du conseil des ministres du mercredi 29 juillet 2015

    Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, Le mercredi 29 juillet 2015, en séance ordinaire, de 9 H 00 mn à 16 H 00 mn, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO, Président de la Transition, Président du Faso, Président du Conseil des ministres.
    Il a délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour, entendu des communications orales, procédé à des nominations et autorisé des missions à l’étranger.
    I. DELIBERATIONS
    I.1. AU TITRE DU PREMIER MINISTERE (...)