Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Culture
Culture

  • Festival Jazz à Ouaga : La 24ème édition sous le signe de la promotion du tourisme

    Tout est fin prêt pour le Jazz à Ouaga 2016, prévu pour se tenir du 29 avril au 7 mai à Ouagadougou et à Bobo-Dioulasso. C’est qu’ont fait savoir les organisateurs dudit festival au cours d’un échange avec les hommes de médias ce samedi 23 avril 2016 à Ouagadougou. La présente édition se veut une tribune de promotion touristique.
    La 24ème édition de Jazz à Ouaga aura lieu du 29 avril au 7 mai 2016 sous le thème : « Les festivals, facteurs de développement touristique ». Plus de 200 (...)

  • SNC 2016 : « Culture et cohésion nationale »

    La Semaine Nationale de la Culture (SNC) se tiendra du 26 mars au 02 avril 2016 dans la ville culturelle et historique de Sya, Bobo-Dioulasso, dans la région des Hauts-Bassins. Cette édition placée sous le très haut patronage du Président du Faso, sera coparrainée par sa Majesté le Chef de Canton de Bobo-Dioulasso, une première dans l’histoire de la SNC, et Mahamoudou Bonkoungou, PDG de l’entreprise EBOMAF. Elle se tient dans un contexte nouveau sous un thème interpellateur « Culture et (...)

  • Promotion de la musique burkinabè : les artistes demandent un quota de 90% sur toutes les radios et télévisions

    Les artistes musiciens et les professionnels de la musique burkinabè à travers un mouvement dénommé Coalition pour la Renaissance Artistique au Burkina Faso (CORA/BF) ont soumis une requête au Conseil Supérieur de la Communication (CSC) ce jeudi 24 février 2016. Cette requête est contenue dans un mémorandum qui précise les fondamentaux de la revalorisation du quota de la musique burkinabè à 90% sur toutes les radios et télévisions du Burkina.
    A la remise de mémorandum à la président du (...)

  • Littérature : ’’Islam et terrorisme’’, un oxymore monté par l’Occident ?

    « Islam et paix dans le monde », c’est le titre du nouvel ouvrage du docteur Ahmad Savadogo, théologien et enseignant de la rhétorique arabe à l’Université Al-Houda. La cérémonie de dédicace a eu lieu dans la soirée du samedi 13 février à l’Université Ouaga I Professeur Joseph Ki-Zerbo. Dans son œuvre, l’auteur dénonce le terrorisme d’Etat imputé à l’Islam et met en avant les valeurs de paix prônées dans la pratique de la religion musulmane.
    A travers ses écrits, Dr. Ahmad Savadogo veut (...)

  • Littérature : l’Auteur du « crime parfait » retrace le règne du pouvoir Compaoré

    « Blaise Compaoré, le règne d’un ange ?! : paroles d’un insurgé » ; c’est le titre du nouvel ouvrage de Adama Amadé SIGUIRE. Ce premier essai politique de l’écrivain Siguiré a été dédicacé le samedi 9 janvier 2016 à Ouagadougou.Conférencier et consultant en principes de relations humaines, AdamaAmadé SIGUIRE avait déjà trois (03) romans à son actif : « Les folies de l’adolescence » en 2012, « Le triomphe de l’amour » en 2013 et « Le crime parfait » en 2015.
    Dans un style précis et (...)

  • PREPARATIFS DU FITMO 2015 : VALORISER L’ART ET LA CULTURE POUR PROMOUVOIR LA PAIX

    Les promoteurs du Festival International du Théâtre et de Marionnette de Ouagadougou (FITMO) s’activent pour être au rendez-vous de l’événement prévu pour se tenir du 02 au 12 décembre prochain. Cette 15e édition de la biennale culturelle du FITMO est placée sous le thème : « théâtre d’intervention sociale et politique de développement local en Afrique ».
    L’édition 2015 du Festival International du Théâtre et de Marionnette de Ouagadougou (FITMO) est une édition de transition ! Une (...)

  • Editions Le Gerstic : Une œuvre analyse la communication politique

    L’univers littéraire burkinabè vient de s’enrichir d’une nouvelle œuvre : « Communication politique et imputabilité : les travers qui ont engendré l’insurrection au Burkina Faso ». Ce livre qu’Arsène Flavien BATIONO propose, vient à point nommé au moment où les différents candidats sont en campagne pour la présidentielle du 29 novembre 2015.
    Les 30 et 31 octobre 2014, Blaise Compaoré est emporté par une insurrection populaire ayant mis fin à ses 27 ans de règne sur le Burkina Faso. (...)

  • En solidarité avec le peuple burkinabé

    Nous, mouvements sociaux, organisations et partis politiques progressistes, personnalités et citoyen-ne-s saluons avec respect et admiration le peuple burkinabè. Nous nous réjouissons avec le peuple du Burkina de la chute de Blaise Compaoré. Retrouvant sa dignité, s’inspirant des périodes les plus glorieuses de son histoire, mais aussi des idéaux de Thomas Sankara, nous affirmons qu’il montre l’exemple pour l’ensemble des pays africains et pour l’ensemble des peuples du monde qui luttent (...)

  • Test