Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Afrique
Afrique

  • Carnage de Grand-Bassam : un rescapé révèle qu’« aucun terroriste n’a été neutralisé par les forces spéciales » [In, Abidjan.net]

    C’est une victime particulièrement remontée contre les déclarations du gouvernement relativement au nombre, tantôt de six ou de trois terroristes qu’auraient neutralisés les forces spéciales ivoiriennes au cours de l’attaque meurtrière de dimanche sur les plages de Grand-Bassam, que nous avons rencontrée hier. Abdoul Karim Koné, un rescapé du carnage, récuse tout cela en ces termes : « J’ai été particulièrement choqué lorsque nos autorités ont dit sur les antennes de la télévision (...)

  • NIGER : DECLARATION DE LA COALITION POUR L’ALTERNANCE 2016 (COPA 2016)

    8 mars 2016 Militantes, Militants, Chers compatriotes
    Le 21 février 2016, les scrutins présidentiel (premier tour) et législatif se sont déroulés dans un environnement caractérisé par des irrégularités et des fraudes massives jamais connues dans notre pays. La Céni, après 05 jours de tâtonnements et de tergiversations, a transmis le 27 février 2016 les résultats globaux provisoires à la Cour Constitutionnelle pour validation.
    C’est donc avec surprise et indignation, que le mardi 08 (...)

  • NIGER : Communiqué du conseil des ministres du mardi 26 janvier 2016

    Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mardi 26 janvier 2016, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
    Après examen des points inscrits à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :
    I. AU TITRE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE.
    Le Conseil des Ministres a examiné et adopté les projets de textes ci-après :
    1.1. (...)

  • Niger : Le Médiateur de la République a rendu sa démission [In nigerinter]

    1 janvier 2016 Chers compatriotes, Chers collaborateurs de l’Institution du Médiateur de la République du Niger,
    Quoique n’étant pas tenu par la loi de démissionner en cas de candidature à un poste électif, j’ai préféré démissionner de ma mission de Médiateur de la République pour des raisons de clarté. En effet, le lundi 21 décembre 2015 à 17 heures, j’ai remis au Président de la République ma démission qu’il a acceptée.
    C’est pour moi, l’occasion de renouveler toute ma (...)

  • Niger : Mahamadoudou Issouf fait son bilan quinquenal dans son message de voeux 2016

    Nigériennes, Nigériens,
    Mes chers concitoyens,
    Il y a environ 5 ans, je me présentais devant vous pour solliciter votre confiance à l’occasion de l’élection présidentielle. Je vous proposais alors le Programme de Renaissance décliné en huit priorités.
    La fin de cette année 2015 marque l’aboutissement de presque cinq années de travail acharné et de réalisations multiformes.
    En effet, le Programme de Renaissance dans la mise en œuvre duquel le Gouvernement s’est investi, a permis (...)

  • Voeux 2016 : le président gabonais Ali Bongo Ondimba appelle à la construction d’une démocratie apaisée

    Gabonaises,
    Gabonais,
    Mes Chers Compatriotes,
    Au seuil de l’année nouvelle 2016, c’est avec un réel plaisir que je viens au rendez-vous de la tradition républicaine qui m’offre l’agréable devoir de m’adresser à vous.
    A chacune et à chacun d’entre vous, aussi bien à ceux qui sont présents sur le territoire national, qu’à ceux qui en sont éloignés pour diverses raisons, je voudrais chaleureusement et du fond du cœur, souhaiter une année de bonne santé, de prospérité de paix et de (...)

  • Gabon : Communiqué Final du Conseil des Ministres du Mardi 22 Décembre 2015 + Nominations

    Mardi, le 22 Décembre 2015, sous la Haute Présidence de Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République, Chef de l’Etat, le Conseil des Ministres s’est réuni dès 11 heures 30, dans la salle habituelle au Palais de la Présidence de la République.
    A l’ouverture des travaux, le Conseil des Ministres, informé du décès survenu dans la nuit du Jeudi 17 au Vendredi 18 Décembre 2015, de Monsieur Léon MEBIAME MBA, Ancien Premier Ministre, présente ses condoléances les plus attristées (...)

  • Guillaume SORO : “J’aime le Burkina Faso” [ In lefaso.net ]

    Le Burkina Faso, vous le savez tous, est un pays fort particulier pour moi. C’est le pays qui m’a accueilli aux heures les plus graves de mon existence en m’offrant l’exil. J’aime le Burkina Faso. L’honneur et la dignité du peuple burkinabè ont été aussi une des raisons de notre combat politique global, parfois au péril de nos vies, quand il fallut faire cesser l’horreur de la xénophobie qui menaçait de déstabiliser notre sous-région”, a dit Guillaume Soro lors à la clôture de la 2e (...)

  • Prise d’otages au Mali : l’UPC condamne et compatit

    L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a appris avec amertume qu’une prise d’otage est survenue tôt ce vendredi matin dans la capitale malienne, Bamako. Cette attaque a encore fauché plusieurs vies humaines, occasionné des blessés et causé un énorme choc psychologique.
    L’UPC condamne très fermement cet acte d’une rare barbarie. Elle exprime sa pleine solidarité à l’endroit du peuple et des autorités de ce pays frère et ami qu’est le Mali. Elle compatie particulièrement aux (...)

  • URGENT : Message des chefs de corps des Forces Armées Nationales

    Toutes les Forces Armées Nationales, dans leur ensemble, sont en train de converger vers Ouagadougou dans le but de désarmer le RSP sans effusion de sang.
    Nous leur demandons de déposer immédiatement les armes et de rejoindre le camp Sangoulé Lamizana. Eux et leurs familles seront sécurisés.
    Ouagadougou, le21 septembre 2015
    Les chefs de corps des Forces Armées Nationales.
    Source : lefaso.net
    Crédit photo : touteinfo.com