Accueil > Burkina Faso > Politique
Politique

  • Palais de Kosyam : 05 heures pour espérer vaincre le terrorisme

    S’il y a une seule chose qui intrigue et endeuille tous les Burkinabè aujourd’hui, c’est l’insécurité avec ses corollaires de victimes humaines et de dégâts matériels .Cette situation qui semblait avoir sa souche au Sahel ,s’est déportée à l’Est et au Sud-ouest. Au regard de l’allure inquiétante que le phénomène terroriste prend, le président du Faso a convoqué le conseil supérieur de la défense nationale au palais de Kosyam le samedi 08 septembre 2018.
    Débuté à 10 heures, c’est (...)

  • Politique : l’UPC accuse le président de la CENI d’être l’Avocat de la majorité

    Ce jeudi 6 septembre l’UPC a animé une conférence de presse à son siège .L’ordre du jour : le fonctionnement de la CENI et la situation nationale .Sans détours et sur un ton ferme, Adama Sosso et ses camarades estiment que la situation est plus que préoccupante, qu’il urge de réagir. C’est face à un parterre de journalistes que l’UPC a donné son regard sur la situation nationale .Avant tout propos, elle a tenu à présenter ses sincères condoléances aux familles des (...)

  • Mi-mandat de Rock Kaboré : l’Opposition annonce une journée de protestation

    Longtemps cloitrée, se résignant à des simples déclarations, l’opposition burkinabè veut passer à l’offensive. En effet, le mardi 04 septembre à son siège, elle a annoncé une journée nationale de protestation prévue pour le 29 septembre à la place de la révolution.
    Ce n’est pas une conférence de presse hebdomadaire comme à l’accoutumée, du Chef de File de l’Opposition politique (CFOP), mais plutôt une déclaration solennelle de celui-ci. Prenant la parole devant les hommes de medias, (...)

  • UPC : LISTE DES MEMBRES DU BUREAU POLITIQUE NATIONAL (BPN)

    N° d’ordre Titre Nom-Prénoms 1. Président DIABRE Zéphirin 2. 1er Vice-président NIKIEMA Nikiéma 3. 2ième Vice-président chargé des affaires politiques SOSSO Adama 4. 3eme VP chargé des élus DAHNicolas 5. 4eme VP chargé de l’Organisation et des Stratégies électorales DICKO Diamdioda 6. 5eme Vice-président chargé des valeurs sociétales, des cultes et de la Réconciliation nationale : COMPAORE Justin dit Poé naba 7. 6eme Vice-Président chargé de l’Education, de la formation (...)

  • OPPOSITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion ordinaire du 07 août 2018

    Le Cadre de concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC/CFOP) a tenu une réunion ordinaire le mardi 07 août 2018 au siège du CFOP à Ouagadougou. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, la réunion avait les points suivants inscrits à son ordre du jour : I- Le débat sur le Code électoral ; II- La rencontre avec les OSC ; III- La situation à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). IV- Les directives de l’Opposition.
    Concernant le (...)

  • OPPOSITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion ordinaire du 24 juillet 2018

    Le Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC-CFOP) a tenu une réunion ordinaire le mardi 24 juillet 2018 au siège du CFOP. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, la réunion portait sur les points suivants : La situation nationale ; La vie du cadre ; Divers.
    A l’entame de la rencontre, le Chef de file de l’Opposition a remercié les présidents de partis d’opposition pour la solidarité et le soutien dont ils ont fait preuve à l’occasion du deuxième Congrès (...)

  • POLITIQUE : Déclaration de la NAFA sur la situation Nationale

    Au lendemain de l’insurrection populaire, les masses laborieuses espéraient un changement qualitatif de la gouvernance axée sur la gestion rationnelle et vertueuse des ressources du pays, l’amélioration des conditions de vie, l’accès équitable à l’emploi, une bonne administration de la justice et l’institution d’un climat social stable et propice à la cohésion et à l’unité nationale. Conformément aux dispositions de l’article 36 de notre Constitution le Chef de l’Etat doit incarner et (...)

  • CONSEIL SUPERIEUR DES BURKINABE DE L’ETRANGER : les 4 domaines d’action de Ardiouma Sirima, candidat au poste de délégué CSBE (France)

    Candidat au poste de délégué au Conseil supérieur des Burkinabè de l’Etranger (CSBE) le dimanche 24 juin prochain, Ardiouma SIRIMA se présente comme le Candidat qui propose des initiatives fortes visant l’amélioration des Droits des Burkinabè. Dans les lignes qui suivent, il livre les domaines d’actions pour sa circonscription électorale (La Bretagne, Les Pays de la Loire et le Centre Val de Loire).
    1- FAIRE ENTRER LES BURKINABE DE FRANCE DANS L’ERE DE LA MODERNITE DEMOCRATIQUE
    • Agir (...)

  • CONSEIL SUPERIEUR DES BURKINABE DE L’ETRANGER : Ardiouma Sirima présente sa candidature au poste de délégué ( CSBE France)

    Cher-e-s Compatriotes
    C’est avec grand respect que je vous adresse ce message pour vous exposer les raisons qui motivent ma candidature au Poste de Délégué au Conseil Supérieur des Burkinabé de l’Etranger (CSBE) pour la REGION 2, ainsi que les principales initiatives que je compte prendre si vous me faites confiance, en m’élisant le dimanche 24 juin 2018.
    Avant d’entrer dans le vif du sujet, permettez- moi de me présenter brièvement. Après ma période d’études universitaires à Poitiers (...)

  • CDP : la liste complète des membres du Bureau exécutif national

    NB : Cliquez ci-dessous pour télécharger