Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Burkina Faso > Politique
Politique

  • OPPOISITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion CFOP du 14 novembre 2017

    Le Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition politique (CC-CFOP) a tenu une réunion ordinaire le mardi 14 novembre 2017. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, la réunion avait les points suivants inscrits à l’ordre du jour : Vie du cadre de concertation ; Situation nationale ; Divers.
    A l’entame de la rencontre, les participants ont observé une minute de silence en mémoire de Madame Henriette TRAORE née OUEDRAOGO, sœur du Président de l’ADF/RDA, (...)

  • OPPOSITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion CFOP du 30 octobre 2017

    Les partis politiques membres du Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition ont tenu une réunion extraordinaire le lundi 30 octobre 2017 au siège du CFOP, à Ouagadougou. Présidée par le Chef de file de l’Opposition, M. Zéphirin DIABRE, la réunion avait les points suivants inscrits à son ordre du jour : Situation nationale ; Vie du Cadre ; Divers.
    Au chapitre de la situation nationale, les participants ont observé une minute de silence en mémoire des martyrs de l’Insurrection (...)

  • DIPLOMATIE : Zéphirin Diabré et Dr. Claus Bernard Auer ont échangé sur la situation nationale

    Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré et l’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dr. Claus Bernard Auer ont échangé sur la situation politique, économique et sécuritaire du Burkina Faso le lundi 16 octobre 2017. C’était au cours d’une audience que le premier des opposants a accordée au diplomate allemand fraichement débarqué dans la capitale Burkinabè.
    Fraichement nommé par son pays comme ambassadeur de la république fédérale (...)

  • OSC opposées à la liberté provisoire de Djbrill Bassolé : une manipulation politique selon Mathias Ouédraogo, coordonnateur des jeunes du CDP

    Le retour de Blaise Compaoré au Burkina Faso, l’agression de Nana Thibaut à Bobo Dioulasso, la liberté provisoire accordée au général Djibrill Bassolé, l’incapaité du régime au pouvoir à diriger le pays, etc. dont autant de sujets sur lesquels la Coordination nationale des organisations de jeunes du CDP est revenue lors de la conférence de presse qu’elle a organisée. C’était ce mercredi 11 octobre 2017 à Ouagadougou.
    « Le pays va très mal et jamais le Burkina Faso n’est descendu aussi (...)

  • OPPOSITION POLITIQUE : Compte-rendu de la réunion CFOP du 10 octobre 2017

    Les partis politiques membres du Cadre de Concertation du Chef de file de l’Opposition ont tenu une rencontre régulière, ce Mardi 10 Octobre 2017 au siège du CFOP. Présidée par M. Zéphirin Diabré, Chef de file de l’opposition, cette rencontre avait les points suivants inscrits à son ordre du jour : 1) Situation Nationale 2) Divers
    Au titre de la situation nationale
    L’opposition politique a examiné la situation qui prévaut au sein de l’UPC où des députés visiblement instrumentalisés (...)

  • UPC : 13 députés quittent le groupe parlementaire

    Donner les raisons de la création du groupe parlementaire de l’Union pour progrès et le changement : renouveau démocratique (GP/UPC-RD), c’est le but de la conférence de presse initiée par les 13 députés de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) qui forment ledit groupe. C’était ce dimanche 8 octobre 2017 à Ouagadougou.
    C’est officiel l’Union pour le progrès et le changement (UPC) compte désormais deux groupes parlementaires au sein de l’hémicycle. Le nouveau s’appelle, le groupe (...)

  • Exclusion du député Elisée Kiemdé de l’UPC : Des secrétaires généraux des sous-sections de la province de Bazèga expliquent

    Les secrétaires généraux des sous-sections de l’UPC de la province de Bazèga ont animé un point de presse ce jeudi 5 octobre 2017 à Ouagadougou. Ils ont livré aux hommes de médias, les raisons de l’exclusion du député Elisée Kiemdé de l’Union pour le progrès et le changement, et la demande de démission entant que député du parti formulée par les militants à son encontre.
    L’histoire d’amour entre Elisée Kiemdé et l’Union pour le progrès et le changement (UPC) n‘est désormais plus qu’un (...)

  • Deuxième session de l’Assemblée nationale : L’examen et l’adoption du projet de loi de finances de l’Etat, gestion 2018

    Ouagadougou, 27 septembre 2017. Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé a procédé à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2017. Si ladite session sera consacrée à l’examen et à l’adoption de projets de lois, celui de finances de l’Etat, gestion 2018 va le plus retenir l’attention des élus nationaux.
    Les élus de la Nation ont repris le chemin de l’hémicycle. Ils étaient 123 à avoir été déclaré votant sur 119 présents lors de cette séance qui marque (...)

  • 3ème appel à projets du FIE : 2 milliards de FCFA pour susciter et subventionner les initiatives dans le domaine de l’environnement

    Le Fonds d’intervention pour l’environnement (FIE) procèdera le vendredi 11 août 2017, à Dédougou, chef-lieu de la région de la Boucle du Mouhoun, au lancement de son 3ème appel à projets, à l’occasion d’une cérémonie patronnée par le Premier ministre Paul Kaba THIEBA.
    D’un montant de 2 milliards de FCFA, cet appel à projets vise à susciter et subventionner des initiatives locales en matière de gestion durable des ressources forestières et de valorisation des produits forestiers ligneux (...)

  • UPC : le député Elysée Kiemdé exclu du parti et Jacques Palenfo blâmé pour avoir voté pour la loi PPP

    Communiqué de presse de l’UPC ____________________________________________________________________
    Le Bureau politique national (BPN) de l’Union pour le Progrès et le Changement(UPC) s’est réuni en séance extraordinaire le jeudi 20 juillet 2017 à Ouagadougou, avec pour ordre du jour : Vie du parti ; Situation nationale.
    Au titre de la vie du parti, le BPN a examiné la procédure disciplinaire engagée par la Direction du parti à l’encontre des députés KIEMDE R. Albert Elysée (élu du (...)