Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • Putsch du 16 septembre : Voici les chefs d’accusation pour les deux journalistes inculpés

    Dans le cadre de l’affaire du coup d’Etat militaire du 16 septembre 2015. deux (02) journalistes burkinabè ont été inculpés et détenus à la Maison d’Arrêt et de Correction de l’Armée (MACA). Il s’agit notamment des confrères :
    Yoda Caroline journaliste à la chaîne de télévision BF1, JRI (Journaliste reporter d’images) et présentatrice du journal, Ouédraogo Adama dit Damiss, journaliste au quotidien L’Observateur Paalga et chef du desk politique de l’organe.
    Les (...)

  • Coup d’Etat du 16 septembre 2015 : l’Unité d’Action Syndicale lève son mot d’ordre de grève illimitée

    Lors d’une conférence de presse animée ce lundi 14 décembre 2015 à Ouagadougou, les responsables de l’Unité d’Action Syndicale (UAS) ont levé définitivement leur mot d’ordre de grève, lancé pour protester contre le coup d’Etat conduit par Gilbert Diendiéré . Ils ont également profité de l’occasion pour faire le point des sujets les plus préoccupants pour les citoyens burkinabè. L’Unité d’Action Syndicale (UAS) avait lancé un mot d’ordre de grève illimitée pendant le coup de force (...)

  • Prison militaire : le MBDHP rend visite à Djibril Bassolé, Gilbert Diendiéré et autres détenus à la MACA

    Le mercredi 18 novembre 2015, une délégation du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) s’est rendue à la maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) en vue de rendre visite aux personnes détenues suite aux évènements des 16 septembre et jours suivants consécutifs à la tentative de coup d’Etat de l’ex-régiment de sécurité présidentielle (RSP).
    Auparavant, soit le 20 octobre 2015, une mission du MBDHP s’était rendue à la maison d’arrêt et de correction de (...)

  • AN I DE L’INSURRECTION POPULAIRE : 34 morts dont 19 personnes tuées par balles et toujours pas de justice

    Le 30 octobre 2015, cela fera un an que notre Peuple, dans un sursaut patriotique salvateur s’est dressé comme un seul homme pour mettre en échec le projet funeste et cynique du capitaine Blaise COMPAORE et de son clan de tripatouiller une fois de plus la Constitution du 2 juin 1991 en vue de s’assurer un pouvoir à vie. Ce mouvement populaire massif a conduit au renversement du régime Compaoré et à la fuite des principaux dignitaires de ce pouvoir.
    Une fois de plus, le MBDHP salue cette (...)

  • Hommage aux martyrs : la justice est un devoir impératif

    Ceci est une déclaration de la Coalition des Organisations de la Société Civile pour un Développement Durable et Equitable(CODDE). Le peuple Burkinabé, à l’image de l’acte héroïque qu’il avait posé les 30 et 31 octobre 2014 et qui s’est soldé par le départ de Blaise COMPAORE du pouvoir après 27 de règne, vient une nouvelle fois, en mi septembre 2015 de s’illustrer de manière positive. En effet, face à la tentative du coup d’état opérée par l’ex Régiment de Sécurité Présidentielle avec à sa (...)

  • Situation post-putsch au Burkina : La CCVC maintient la lutte avec vigilance

    Environ trois semaines après la tentative de coup d’Etat militaire au Burkina, la Coalition nationale de lutte contre la vie chère, la corruption, la fraude, l’impunité et pour les libertés (CCVC), élève la voix. Les premiers responsables du mouvement ont tiré la sonnette d’alarme sur le dénouement de la récente crise socio-politique. C’était au cours d’une conférence de presse ce mardi 13 octobre 2015 à Ouagadougou consacrée aux derniers développements de la situation nationale.
    « En (...)

  • Le Message du Mogho Naba Baongo après le coup d’Etat

    Vu la situation que traverse notre chère partie, le Burkina Faso, Sa Majesté le Mogho Naba Baongo, lance cet appel.
    Au président de la transition, président du Faso, son Excellence Michel Kafando
    De faire violence sur lui-même, d’être plus tolérant, plus compréhensif, plus humble, plus rassembleur car il est le président de tous. Dieu puisse l’éclairer davantage pour plus de prise de décisions dans le bon sens.
    A la classe politique,
    De plus de responsabilité, de ne voir que la (...)

  • Déguerpissement tragique à Kounkoufouanou : le Mécanisme d’alerte et l’ODJ plaident pour la résolution des préoccupations fondamentales des populations

    MECANISME D’ALERTE (MBDHP/ REN-LAC / GERDDES / MBDC -/CNP NZ/ CEJ-UJAB / ADEP/AMR/ TON) COMMUNIQUE DE PRESSE
    Le mardi 25 août 2015, une délégation du Mécanisme d’alerte et de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse (ODJ) a été reçue par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation.
    Par cette démarche, le Mécanisme et l’ODJ ont voulu attirer l’attention du Ministre et des autorités nationales sur la situation critique dans laquelle les populations de (...)

  • Affaire immeuble Sayouba Sanfo # BICIA-B : l’ONSL demande la protection de son secrétaire général "menacé de mort"

    Monsieur le Ministre,
    Nous venons par la présente sollicité la protection de notre Secrétaire Général en l’occurrence le camarade KABORE Nobila Paul, Secrétaire de l’ONSL structure à laquelle nous sommes affiliés.
    L’ONSL est une centrale syndicale regroupant plusieurs syndicats repartis sur l’ensemble du territoire.
    En effet, Monsieur SANFO Sayouba un des membres de l’ONACOM-B / ONSL qui a un litige avec la BICIA-B au sujet de son immeuble, litige qui défraie la chronique depuis (...)

  • Rencontre publique du ministre Loada à Ouahigouya : mise au point des syndicats

    Les travailleurs ont été invités le vendredi 31 juillet 2015 dans la salle de conférence de la mairie de Ouahigouya pour des échanges autour des préoccupations les concernant. Les attentes étaient nombreuses, mais les réponses du ministre n’étaient pas à la hauteur de leurs préoccupations.
    En effet, ce jour, s’est tenue la campagne de sensibilisation sur la modernisation de la fonction publique animée par monsieur le ministre de la fonction publique, de la sécurité et du travail le Pr (...)