Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2 > Société
Société

  • Les travailleurs de SECURICOM aux abois

    Le syndicat des travailleurs de SECURICOM étaient face aux Hommes de média à la Bourse du Travail ce jeudi 16 août 2018. Cette conférence de presse avait pour objectif de prendre à témoin l’opinion publique et les partenaires de l’entreprise sur les problèmes qu’ils vivent.
    Les travailleurs de cette dernière branche sont à couteau tiré avec leur employeur .En effet selon Olivier B.Bazié ,délégué du personnel et du syndicat ,qui par ailleurs a lu la déclaration liminaire ,les (...)

  • Equipement des centres de santé : Le ministère fait le bilan avec SYSMEX Europe

    Le gouvernement du Burkina Faso à travers le ministère de la Santé a fait du 2 au 6 juillet 2018 en Allemagne, le bilan du protocole d’accord signé le 23 juin 2017 avec « SYSMEX » Europe.
    Ce protocole d’accord comporte un paquet de services incluant 112 automates d’hématologie, les réactifs, les contrôles, la livraison sur site, les formations des utilisateurs, la maintenance totale (pièces, main-d’œuvre et déplacements) ainsi que les consommables tels que l’encre pour l’impression des (...)

  • Grogne sociale : La CS-MEF annonce une grève de 5 jours à partir du 21 mai

    Cinq (05) jours, c’est la durée du mot d’ordre de grève que la Coordination des syndicats du Ministère en charge de l’économie et des finances (CS-MEF) entend lancer à partir du 21 mai. Elle l’a annoncé ce 18 mai au cours d’un point de presse.
    Les syndicats du ministère de l’économie et des finances reviennent au devant de la scène. Cette fois pour annoncer qu’ils comptent observer, et ce à partir du 21 mai prochain, un mot d’ordre de grève de cent-vingt(120) heures. Et pour cause, « le (...)

  • Banwa : 4 personnes suspectées d’avoir enceinté une malade mentale de 12 ans

    Quatre ressortissants de Tansila, dans la province des Banwa (Solenzo), ont comparu devant le Tribunal de grande instance de Dédougou, le lundi 5 mars 2018.
    Ils sont prévenus de cas de viol sur A.D., une malade mentale et physiquement diminuée, âgée de 12 ans.
    Il s’agit de S.D., S.Y.H., C.D. et de K.M. Ce dernier est même le beau-père de la victime, car ayant pris comme épouse sa maman. A.D. la victime vit avec sa maman, chez son beau-père K.M. Elle est enceinte d’un de ses bourreaux. (...)

  • URBANISME ET HABITAT : la reprise des lotissements annoncée pour cette année 2018

    Le ministre de l’Urbanisme et de l’habitat a présenté les actions réalisées par son département durant l’année écoulée et échangé avec la presse sur les chantiers en perspective pour l’année 2018. Depuis Bassinko (20 km de Ouagadougou) le jeudi 8 février 2018 où s’est tenu ce face-à-face avec les journalistes, Dieudonné Maurice Bonanet a annoncé la reprise des opérations de lotissements, avec toutefois des particularités pour les zones non-loties et la mise en œuvre accélérée du programme (...)

  • Procès Nonguézanga Kaboré pour homicide involontaire : le SYNTSHA annonce une grève de 24 heures
  • Burkina : quand un citoyen décide de se débarrasser de 2 400 boites de lait périmé à Ouagadougou

    La police municipale de la ville de Ouagadougou a présenté des boites de lait périmé le jeudi 28 décembre 2017 à la presse. Elle a aussi présenté un nouveau dispositif (18 Sabots de Denver ) acquis pour lutter contre le stationnement abusif dans la ville de Ouagadougou .
    Courant décembre 2017 , les services de la police municipale , ont reçu dans leurs locaux un citoyen venu déclarer qu’il détient des produits alimentaires en particulier (...)

  • Sa majesté le Moogho Naaba Baongho, lauréat du Prix Macky Sall

    « Le prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique » a été décerné le jeudi 2017 à Ouagadougou à sa majesté le Moogho Naaba Baongho , roi des Mossi pour sa médiation dans le dénouement pacifique de crise qu’a connu le Burkina Faso entre 2014 et 2015 . Initié par le Centre Indépendant de Recherche et d’Initiatives pour le Dialogue (CIRID), le prix vise à encourager toutes initiatives de dialogues politiques , la consolidation de (...)

  • 11 décembre à Gaoua : les acteurs de la lutte contre la corruption seront là

    L’Autorité Supérieure de Contrôle d’Etat et de Lutte contre la Corruption(ASCELC) à organisé le mardi 5 décembre 2017 une conférence de presse au Centre de presse Norbert Zongo. Cette conférence vise à informer la presse les activités commémoratives du 9 décembre 2017, journée internationale de lutte contre la corruption .
    Cette année encore conformément à la tradition , les acteurs de la lutte conte la corruption que sont le (...)

  • FRONT SOCIAL : le SYNTSHA pour la mise en œuvre conséquente du protocole d’accord Gouvernement –Syndicat

    Le bureau national du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) dénonce une remise en cause « très grave du consensus » avec le gouvernement. Lors d’une conférence de presse le lundi 4 décembre 2017, le bureau national du syndicat a exposé ses points de désaccord avec le gouvernement dont l’état de la mise en œuvre du protocole d’accord du 13 mars sur la fonction publique hospitalière et le procès contre Nonguebzanga (...)