Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Interview
Interview

  • Situation nationale : Pour sauver le Burkina actuel, "Il faut aller vers une seconde transition" David Moyenga

    Le Burkina Faso n’a jamais été aussi éprouvé qu’il est ces dernières années. Depuis 2015, la crise terroriste a fait plus d’un million de déplacés internes et surtout des centaines de victimes civiles et militaires. Aujourd’hui, plus de la moitié des 13 régions du territoire national est attaquée par des groupes terroristes. Si le gouvernement parle de résilience à travers les mesures qu’il entend apporter à la situation, David Moyenga, homme politique, ancien député du Conseil National (...)

  • Jugement dossier SANKARA : « Ce procès sera un incident dans l’histoire du Burkina Faso » Issaka Lingani

    Après 34 ans d’attente, le procès Thomas Sankara et 12 de ses compagnons tués pendant le coup d’État du 15 octobre 1987 connait un début de dénouement.Le 11 octobre 2021, le parquet militaire a ouvert le dossier pour son jugement. Si ce procès a un intérêt particulier pour beaucoup de personnes, le journaliste Issaka Lingani, proche de l’ancien président Blaise Compaoré, cité dans le dossier ,y voit une manipulation politique de vengeance contre l’ex homme fort du palais de Kosyam ,exilé (...)

  • Universités publiques au Burkina : Il n’y a « aucun point positif » depuis l’arrivée du MPP, Fousséni Sourabié (UGEB)

    L’arrivée du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) au pouvoir depuis 2015 n’a guère contribué à l’amélioration des conditions de vie des étudiants burkinabè.D’ailleurs l’Union Générale des Etudiants du Burkina (UGEB) ne note « aucun point positif » dans les mesures prises par les autorités jusque-là en faveur des étudiants. Le nouveau président de l’UGEB, Fousséni Sourabiéle le dit sans mâcher ses mots au cours d’une interview qu’il accordé à votre site www.touteinfo.com.Aussi dans (...)

  • Politique : Après sa démission du MPS, Hervé Ouattara prépare quelque chose…

    Hervé Ouattara, ancien député du Conseil National de Transition (CNT), membre du Bureau politique et secrétaire national chargé de la jeunesse du Mouvement patriotique pour le salut (MPS), parti de l’ex-premier ministre, le général Yacouba Isaac Zida a annoncé sa démission de toutes les instances du parti pour convenance personnelle le 06 juillet 2021.Mais dans un entretien qu’il a accordé à TOUTE INFO www.touteinfo.com le 08 août 2021, l’homme ne compte pas rester en marge de la (...)

  • Retournement de veste de Idrissa Nogo avec Zéphirin Diabré : "Même si j’avais reçu quelque chose pourquoi je porterai cela publiquement " ?

    Il avait jugé au cours d’un point de presse que le ministre Zéphirin Diabré était mal placé pour conduire la réconciliation nationale au Burkina Faso puisqu’il est « politiquement marqué ».D’un ton ferme et excessif le leader du Mouvement des Peuples Citoyens, Idrissa Nogo condamnait le choix du chef de l’État sur l’ex chef de l’opposition à ce portefeuille ministériel .Mais une semaine après sa sortie, Idrissa Nogo changeait nettement de discours prêchant et reliant désormais la cause (...)

  • Politique : "Logiquement si on voulait un changement, Maitre Bénéwendé Sankara devrait être le Président à la place de Roch Kaboré" l’artiste Grand Docteur déballe l’actualité

    Il a été révélé au grand public burkinabè à travers son titre SOS pour le Burkina après l’insurrection populaire de 2014 au Burkina Faso. Alphonse Sana Kaboré (petit Docteur) et aujourd’hui Grand Docteur se réclame artiste musicien reggae man engagé, qui met sa musique à la conscientisation des populations et à l’alerte des décideurs politiques. Membre du conseil d’administration du Bureau burkinabè du droit d’auteur (BBDA), Grand Docteur dans un entretien à la rédaction (...)

  • Education : ‘’Tous les promoteurs des établissements privés ne sont pas responsables’’ Dixit Abdou Mahamoud Kouraogo

    Plus d’une vingtaine d’années dans l’enseignement, monsieur Abdou Mahamoud Kouraogo est professeur d’anglais et responsable de cours de vacance dans un collège de la place de la ville de Ouagadougou. Pétrie d’une riche expérience, sir Kouragogo est un fin connaisseur des établissements privés pour y avoir été professeur d’anglais mais aussi directeur des études .Toute Info est allé à la rencontre de ce responsable de cours de vacances, avec qui il était question de parler du faible taux (...)

  • NOUVEAU RÉGIME UNIVERSITAIRE : Une disposition pour faire échouer les étudiants en masse (Interview D. Ismaël Traoré)

    Le nouveau régime d’étude est la dernière trouvaille du ministère pour régir les universités publiques du Burkina Faso. Ce régime pour les premières autorités sera une parade pour évacuer les chevauchements et les retards académiques ,maux de nos universités. Cependant ,les étudiants disent ne pas se reconnaître de ces arrêtés consacrant des nouvelles dispositions dans les cursus académiques .Pour le président de l’Union Générale des Etudiants Burkinabè (UGEB), Danouma Ismaèl Traoré, ces (...)

  • Burkina Faso # Mauritanie : "Quand on joue pour son pays, on est obligé de se donner au maximum possible", Moustapha Sall, entraineur adjoint de la Mauritanie

    Les Mourabitounes de la Mauritanie ont déjà validé leur ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. Pour la 6e et dernière journée des éliminatoires, elles affrontent, ce vendredi 22 mars, dans la cuvette du stade du 4-Août de Ouaga, les Etalons du Burkina Faso qui n’ont plus leur destin en main. Dans l’interview que l’entraineur adjoint des Mourabitounes Moustapha Sall nous a accordée, celui-ci revient sur l’état d’esprit de ses joueurs, et leur préparation pour la CAN (...)

  • FESPACO 2019 : Le cinéaste Adama Rouamba dubitatif pour l’étalon d’or au Burkina

    « Si je pouvais parler au seigneur, au bon Dieu, je lui aurais dit : tu aurais dû les laisser finir en beauté ce cinquantenaire avant de les appeler auprès de toi. »C’est sur ces mots qu’Adama Rouamba, s’est lâché au sujet de la disparition des cinéastes Idrissa Ouédraogo et Missa Hébié à l’orée de l’ouverture du cinquantenaire du FESPACO. Aussi entre sa carrière et son regard sur le cinéma africain et burkinabè en particulier, le producteur dans cette interview exclusive ne s’emballe sur (...)