Accueil > Communiqués > Coup d’Etat au Burkina : le SYNAF condamne et appelle le MPSR à œuvrer au (...)

Coup d’Etat au Burkina : le SYNAF condamne et appelle le MPSR à œuvrer au retour à une vie constitutionnelle et démocratique normale

jeudi 27 janvier 2022


Comme tous les mouvements et formations politiques, le coup d’Etat militaire du 24 janvier 2022 ne passe pas inaperçu au sein de la structure syndicale du Burkina Faso.

Dans une déclaration parvenue à la rédaction de www.touteinfo.com, le SYNAF (Syndicat des Avocats du Burkina Faso) a condamné la prise du pouvoir d’Etat par le MPSR et l’appelle à œuvrer au retour à une vie constitutionnelle et démocratique normale.
Le syndicat rappelle aux autorités militaires que le respect des règles constitue le seul gardien de l’Etat de droit démocratique et l’invite à libérer toutes les autorités détenues.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document