Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 10

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 12

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 14
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Toute l’actualité > Réligion > Burkina Faso : le mouvement sunnite lance une semaine d’invocation pour le (...)

Burkina Faso : le mouvement sunnite lance une semaine d’invocation pour le retour de la paix

vendredi 19 mai 2023

Face aux défis sécuritaires, humanitaires, sociales que traversent notre pays, le Mouvement Sunnite du Burkina-Faso(MSBF), sur orientation du Conseil des Oulama et des Sages (COS), a décidé de faire le kounout dans toutes ses mosquées.


Le kounout qui est une invocation de la sounna du Prophète Mouhammad, a débuté le vendredi 19 mai 2023 à la grande mosquée sunnite à Ouagadougou.

Selon le grand imam, Dr Mahamadi Kindo, toute la semaine sera consacrée à des invocations de Dieu selon la recommandation du prophète pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Le Kounout est une prière recommandé par le prophète en cas de période difficile, a fait savoir El Hadj Hamidou Aziz Compaoré, 1er vice-président de la communauté sunnite du Burkina.

Les invocations ont lieu chaque jour après les prières quotidiennes et se déroulent du vendredi 19 au vendredi 26 mai 2023 dans toutes les mosquées et sur toute l’étendue du territoire.

Le 03 mai 2023, le gouvernement de transition, à la sortie du conseil des ministres, avait aussi appelé l’ensemble des Burkinabè, à une journée de jeûne et de prières, le samedi 20 mai pour le retour de la paix.

Le pays des hommes intègres fait l’objet depuis 2015, d’attaque terroriste ayant occasionné plusieurs milliers de morts civils et militaires et au moins 2 millions de déplacés internes.

Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document