Accueil > Burkina Faso > Politique > Burkina Faso : l’Opposition reprend la route du palais présidentiel

Burkina Faso : l’Opposition reprend la route du palais présidentiel

mardi 5 juillet 2016


Le président du Faso et l’opposition politique se rencontrent le jeudi 7 juillet 2016 « en vue d’un échange sur la situation nationale ».

L’information a été donnée par le service communication de l’opposition qui précise que c’est le président Roch Marc Christian Kaboré qui a invité l’opposition à son palais.

La délégation de l’Opposition politique sera conduite par le Chef de File, Zéphirin Diabré. Peut-on lire dans un communiqué de l’opposition.

Le 24 Juin 2016, c’est l’opposition qui avait demandé à être reçue par le président pour évoqué ses préoccupations « relatives aux travaux de la Commission chargée de rédiger la nouvelle constitution. »

L’invitation du président Roch Kabore, moins de deux semaines après une première rencontre, intervient dans un contexte où les relations entre lui et l’opposition semblent de plus en plus brouillées.

La semaine dernière, deux leaders de l’opposition avaient été débarqués pour la deuxième fois d’un avion alors qu’ils se rendaient en Côte d’Ivoire où se trouve naturalisé l’ex. chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré. L’opposition avait exprimé son indignation sur la situation.

TOUTE INFO