Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Menu 2
Menu 2

  • Les députés burkinabè disent « OUI » à l’envoi d’un contingent militaire burkinabè en République du Niger

    Les députés réunis en séance plénière ce 19 septembre 2023 ont analysé le Projet de loi portant autorisation d’envoi d’un contingent militaire burkinabè en République du Niger.
    L’avènement du Conseil national pour la sauvegarde de la Patrie (CNSP) en République du Niger , le 26 juillet 2023 a marqué un tournant géopolitique au Sahel et dans la sous-région Ouest-africaine. En effet, la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de (...)

  • Mali : 64 personnes tuées dans une double attaque terroriste du jnim, un deuil de 72H décrété

    Plus de 60 passagers d’un bateau de Tombouctou ont été tués dans une attaque terroriste le 7 septembre 2023. Le gouvernement dans deux communiqués a salué la mémoire des victimes et décrété un deuil national de trois jours.
    MALI-ATTAQUE DU BATEAU TOMBOUCTOU : COMMUNIQUÉ DU GOUVERNEMENT
    "Le Gouvernement de Transition a le profond regret d’informer l’opinion que ce jeudi 07 septembre 2023, le Bateau "TOMBOUCTOU" et la position des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Bamba, dans la Région (...)

  • Procès du putsch : la défense entame ses plaidoiries

    Le procès du putsch a repris son cours le 27 juin 2019. Cette reprise marque le début des plaidoiries des avocats de la défense. Avant que chacun ne défende son client de façon spécifique, c’est l’ancienne bâtonnière Maitre Antoinette Ouédraogo qui a fait une sorte d’introduction générale où elle dénonce des « entorses procédurales » ainsi que des « violations des droits des accusés ».
    « L’opinion burkinabè a été manipulée pour des raisons diverses et variées sur les évènements du 16 (...)