Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Reportages
Reportages

  • Lutte contre le terrorisme : les VADS « prêts à combattre pour libérer le pays… »

    L’amical des volontaires adjoints de sécurité (VADS), ces auxiliaires des forces de l’ordre célèbre ses 10 ans d’anniversaire. A l’occasion, plusieurs activités sont au menu de cette commémoration qui se tient du 27 au 29 avril 2023 à Ouagadougou sur le thème : « incivisme routier : État des lieux enjeux et perspective. » Selon le président de l’amical Ferdinand N’doh, les VADS sont tout aussi engagés et prêts à défendre le Burkina contre les groupes terroristes au même titre que les (...)

  • Assétou Zagré ,rare femme à faire du service de livraison sur moto à Ouagadougou

    Elle est l’unique femme dans l’équipe de Service Express.

  • Priscille, la pisciculture au féminin

    A 21 ans, Priscille remplit ses premiers bacs de pisciculture domestique. Deux ans après, elle peut produire 1000 kg de poissons d’eau douce. Rencontre avec une jeune femme déterminée.#Vidéo Kiogo kiogo

  • Saïd Sanogo ; un jeune peintre décorateur de bâtiments déterminé

    Saïd Sanogo est un jeune peintre, décorateur promoteur de 26 ans. Courageux et bosseur, ce jeune peintre, depuis la classe de 3è était obligé de faire de petits boulots afin de valider sa formation professionnelle en génie civil vue que son père n’avait plus assez de moyens pour le soutenir. Passionné, il fait désormais des travaux de finition des bâtiments son métier. Pas facile, mais avec à sa détermination et son dévouement il se fait un nom dans le domaine de la peinture. (...)

  • Aicha DIAKITE, de la banque à l’entrepreneuriat

    Après plusieurs petits contrats non satisfaisants en banque, Aïcha Diakité s’est frayé aujourd’hui un chemin dans la poissonnerie charcuterie.
    #Vidéo KiogoKiogo

  • Noélie Nabolé : la jeune dame masseuse professionnelle non-voyante

    Noélie Nabolé est une jeune dame, mère de deux enfants. Elle est malvoyante mais sa joie de vie est sans égale. C’est en classe de 4e que Noélie Nabolé a perdu la vue. Alors que tout semblait finir pour la jeune élève, elle n’a jamais courbé l’échine pour se réaliser .L’école aussitôt finit, Noélie enchaine les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Transformation de jus naturel et fabrication de savon liquide sont entre autres activités qu’elle a menées malgré son handicap. (...)

  • Atto Clémence, spécialiste des foulards et accessoires de mariage.

    Atto Clémence veut occuper le marché de la mode au Burkina Faso. Assistante dans une entreprise, elle démissionne et se lance en 2015 dans la confection des foulards et autres accessoires de mariage. Son salon dénommé Nayla Shop, prisé par les femmes, veut devenir le partenaire idéal de mode des grandes dames du pays et de la sous-région.
    #VidéoKiogokiogo

  • Said Sanogo : un jeune peintre prometteur

    Said Sanogo est un jeune peintre et décorateur. Il est spécialiste des travaux de finition des bâtiments. Il a commencé la peinture en classe de 3e par manque de moyens. Aujourd’hui, il nourrit de grands espoirs dans son métier.#Vidéo

  • Jah Liberty, zoom sur les talents innés d’un portraitiste

    Gagner jusqu’à 1 million 500 FCFA à travers l’art du dessin. Oui c’est possible, mais avec beaucoup de détermination. Découvrons ensemble comment l’artiste-portraitiste JahLiberty s’y prend à travers cette vidéo.

  • Dieudonné Nion, confectionne des chaussures à l’aide de pneus usés

    Après une aventure manquée en Côte D’Ivoire, Dieudonné Nion rentre au Burkina Faso et se consacre à la fabrication de chaussures à l’aide de pneus usés. Une activité grâce à laquelle il gagne sa vie.