Accueil > Menu 2 > Sports > MONDIAL RUSSIE 2018 : Les Etalons cherchent des équations pour défaire les (...)

MONDIAL RUSSIE 2018 : Les Etalons cherchent des équations pour défaire les Bafana-Bafana

jeudi 6 octobre 2016


Le samedi 08 octobre prochain, les poulains du technicien portugais, Paulo Duarté, affrontent leurs adversaires Bafana-Bafana d’Afrique du Sud au stade du 4 août de Ouagadougou. Cette confrontation entre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. A cet effet, une conférence de presse a été organisée ce jeudi pour porter à la connaissance du public la stratégie mise en place.

« On a les moyens pour aller au mondial », rassure le coach des Etalons du Burkina Faso lors de la conférence de presse d’avant-match tenue ce jeudi à Ouagadougou. Même si le patron de l’encadrement technique burkinabè reconnaît que son équipe aura affaire à une formation sud-africaine « très bien organisée avec de meilleurs défenseurs évoluant au haut niveau », il pense pouvoir mettre en place un système de jeu pour contrer l’adversaire. « L’Afrique du sud a une équipe techniquement bien organisée qui garde la balle. Donc il nous faut un maximum de concentration, un maximum de valorisation du jeu ». Pour ce faire, Paulo Duarté privilégie plus la technique en milieu de terrain que la physique, face aux hommes de Ephraim Mashaba. « Nous avons un jeu déséquilibré, mais on doit gagner le duel individuel », ajoute-t-il. Du même coup, l’entraineur déplore l’absence du gardien de but, Daouda Diakité, blessé au genou, et aussi certains binationaux qui n’ont pas répondu à l’appel de secours du technicien portugais.

Les chances de qualification des Etalons ?

Parlant de nos chances de qualification au mondial, l’entraineur des Etalons reste confiant. « Nous sommes dans un groupe très équilibré où il faut compter avec le Burkina Faso. Les Etalons constituent un obstacle pour tous ses adversaires », foi de l’entraineur Paulo Duarté. Cette vision est largement partagée par les joueurs : « Nous jouons en fonction de l’adversaire. S’il est physique, nous avons des jambes pour répondre », rétorque le latéral, Farid Steeve Yago, sociétaire de FC Toulouse de la France. Avant cette rencontre aussi capitale pour les Etalons, Paulo Duarté avait déjà dévoilé la liste de son équipe, composée de 25 joueurs, le jeudi 22 septembre dernier. Les Etalons se sont regroupés depuis le 03 octobre à Ouagadougou pour les entrainements.

Noufou Ouédraogo

TOUTE INFO,Quotidien burkinabè en ligne