Accueil > Menu 2 > Sports > CAN GABON 2017 : Les Etalons du Burkina Faso se consolent du bronze

CAN GABON 2017 : Les Etalons du Burkina Faso se consolent du bronze

lundi 6 février 2017


Les Etalons du Burkina Faso se sont imposés le samedi 4 février 2017 devant les Blacks Stars du Ghana sur la plus petite des marques de 1 but à 0. Un match qui entrait dans le cadre de la petite finale de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017. Les garçons de Paulo Duarte arrachent ainsi la 3ème place.

Pour ce match de classement qui mettait aux prises les Etalons du Burkina Faso aux Blacks Stars du Ghana, deux demi-finalistes malheureux, il n’y a pas eu véritablement de suspens.
Les Burkinabè entament timidement la première partie de jeu. Ce sont des Ghanéens qui pressent haut et même se créent une avalanche d’occasions mais mal exploitées.
Au retour des vestiaires, les Etalons commencent à se ressaisir. Ils vont multiplier les actions de buts mais sans compter avec l’expérience de cette défense des Blacks Stars.
Dans les 10 dernières minutes les Burkinabè poussent haut et obligent l’adversaire à commettre des fautes. Ainsi à la 88ème mn, le jeune Bertrand Traoré est fauché aux abords de la surface de réparation. Son frère, Alain Traoré prend ses responsabilités et envoie le cuir au fond des filets. 1 but à 0 en faveur des Etalons du Burkina Faso. Et c’est sur ce score que l’arbitre algérien sifflera pour la fin de la partie.
Le capitaine Charles Kaboré et ses camarades se consolent donc de la 3ème place dans cette compétition.

Aziz Tiendrebeogo

TOUTE INFO, Quotidien burkinabè en ligne