Accueil > Actualité > Transition : les mesures de Yacouba Isaac Zida pour la continuité de (...)

Transition : les mesures de Yacouba Isaac Zida pour la continuité de l’Etat

vendredi 7 novembre 2014


Dans un communiqué adressé aux élus locaux, le lieutenant- Colonel Yacouba Isaac Zida a annoncé ce jeudi 6 novembre 2014, des mesures pour que "la machine de l’Etat continue à fonctionner".
Le communiqué précise que le Chef de l’Etat Yacouba Zida a invité l’administration centrale à travers les secrétaires généraux des ministères, des institutions nationales, des administrations privées et des commerces à reprendre leurs activités. Il annonce les , les mesures conservatoires suivantes au niveau des administrations locales :
1) la mise en oeuvre d’opération à caractère foncier (lotissement, attributions de parcelles ...) est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
2) les exécutifs municipaux et régionaux continuent à assurer la gestion courante de leurs collectivités afin de ne pas bloquer la fourniture de services de base aux populations laborieuses et ne pas compromettre le développement à la base.
3) pour les communes dont les maires sont absents de leurs postes, des mesures expresses seront communiques ultérieurement.