Accueil > Actualité
Actualité

  • Éliminatoires coupe du monde : La Sierra-Leone tient le Burkina Faso en échec 2 buts partout

    Déception pour le Burkina Faso dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps contre la Sierra Leone, les Étalons ont finalement dû se contenter d’un match nul 2-2 lors de la 4e journée du groupe A, ce 10 juin à Bamako.
    Après leur défaite face à l’Égypte lors de la 3e journée, les hommes de Brama Traoré espéraient se reprendre face à la Sierra Leone. Et ils ont parfaitement démarré la rencontre, ouvrant le score à la 41e minute avant de doubler (...)

  • Défense nationale : Encore un important lot de matériel militaire remis par le Capitaine Ibrahim Traoré à l’armée

    Le Capitaine Ibrahim Traoré, Chef suprême des Forces armées nationales, a procédé à une importante remise de matériel militaire au ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de Brigade Kassoum Coulibaly ce 06 juin 2024 à Ouagadougou. Cet équipement est destiné à renforcer les capacités opérationnelles des unités de terrain dans la lutte contre le terrorisme.
    Parmi les équipements remis figurent des blindés de combat résistants aux engins explosifs improvisés, de (...)

  • Coopération Burkina-Fédération de Russie : le ministre Sergueï LAVROV en visite d’amitié et de coopération au Burkina Faso

    Le ministre des affaires étrangères de la Russie Sergueï LAVROV a été reçu ce mercredi 5 juin 2024 par le président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE. Arrivé à Ouagadougou dans la soirée du 4 juin, sa visite s’inscrit dans le cadre de l’amitié et de la coopération entre les deux nations, nous apprend la direction de la communication présidentielle.
    Au sortir de son entretien avec le Chef de l’Etat, le ministre russe des Affaires étrangères a indiqué que des projets de développement (...)

  • Athlétisme au Championnat seniors de la région II : Le Burkina rafle plusieurs médailles à Accra

    Le Burkina Faso continue sa chevauchée au championnat seniors de la région II à Accra au Ghana, qui se déroule du 4 au 6 juin.
    Les Étalons ont déjà remporté plusieurs lauriers au lacer de disque, au saut en longueur et au triple saut, hissant le drapeau national au Ghana au Championnat seniors de la région II.
    Au lancer de disque, KAMBOU Sié Fahige a réalisé une performance de 55,00m. Avec cette performance, l’étalon a remporté la médaille d’or dans sa discipline.
    Après lui, c’est (...)

  • Session 2024 des examens et concours scolaires : Début des épreuves de fin de cycles primaire et du post-primaire

    Le Ministre de l’Education Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Jacques Sosthène DINGARA a donné le top départ des épreuves écrites des examens et concours scolaires, session 2024 ce mardi 4 juin 2024 au Lycée Privé Saint Anne de Kamboincin.
    L’organisation des examens et concours scolaires dans ce contexte sécuritaire difficile, est devenu un défi de souveraineté de premier ordre au Burkina. En témoigne, la présence du ministre Porte-parole du (...)

  • Sport : Hugues Fabrice ZANGO remporte la médaille d’or au meeting d’OSLO

    Ce jeudi 30 mai 2024, le triple sauteur burkinabè Hugues Fabrice ZANGO a remporté la médaille d’or dans sa discipline avec un saut de 17,27m. Après son sacre, il a publié sur sa page Facebook ce message : « C’était bien, c’était mieux, mais ça ne fait que commencer ! La deuxième partie de la saison est pleine de promesse et vous n’êtes pas prêt !! Oslo, je t’avais prévenu que je marquerai ton sol de mon passage ! »
    C’est le quatrième succès de Hugues Fabrice Zango depuis le début de (...)

  • Examens scolaires 2024 : Le Ministre de l’Éducation nationale fait le point sur les préparatifs

    Le Ministre en charge de de l’Éducation nationale, Jacques Sosthène Dingara, animé ce 31 mai 2024 à Ouagadougou une conférence de presse pour faire le point sur l’organisation des examens scolaires de la session 2024.
    D’entrée, le Ministre a remercié la presse pour sa mobilisation, soulignant l’importance de ce sujet qui concerne l’évaluation des connaissances à la fin des cycles primaires, post-primaires et secondaires. "Nous avons le devoir de relever ce challenge comme chaque année (...)

  • Burkina Faso : Le gouvernement acte la dissolution du FASI, le FAP et le FAIJ

    L’hebdomadaire conseil des ministres s’est tenu ce 29 mai 2024 sous la présidence du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré.
    Selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouedraogo, le conseil a examiné plusieurs rapports et pris d’importantes décisions dont entre autres la dissolution de trois fonds socio-économiques.
    Le gouvernement burkinabè a acté en conseil des ministre la fin de trois fonds économiques mis en place pour soutenir différentes couches (...)

  • Football UFOA-B : Le Burkina bat la Côte d’Ivoire 3:1 et remporte le trophée

    Les Étalons du Burkina ont remporté ce 28 mai 2024 à Accra, le tournoi de l’UFOA-B. Ils ont battu les Éléphanteaux u17 par le score de 3 buts à un.
    Lookmane Tapsoba a marqué un doublé et Chérif Sawadogo un but pour la victoire burkinabè.
    En plus du de la médaille d’or et du trophée, les Étalons U17 sont qualifiés pour la prochaine CAN cadette.
    Les poulains du coach Oscar Barro sont attendus à Ouagadougou mercredi 29 mai avec le trophée.
    www.touteinfo.com

  • Football/UFOAB : Le Burkina bat le Ghana 2:1 et arrache son ticket pour la finale

    Les Étalons cadets ont battu le samedi 25 mai 2024, les Black Starlets du Ghana en demi-finale de la Coupe UFAOB par le score de 2 buts à 1. Ce faisant, le Burkina file en finale de l’UFOAB, et arrache du coup son ticket qualificatif pour la CAN cadette 2025.
    Ce fut une première demi-finale très disputée avec des dispositions techniques et tactiques des deux équipes. L’équipe ghanéenne très technique s’est montrée très agressive dès l’entame du match. Les Étalons cadets, tactiquement en (...)