RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Menu 2

Version imprimable de cet article Version imprimable


Prix Burkinabè de la Qualité : les meilleures entreprises 2020 distinguées

D 11 juillet 2020     H 21:17     A TOUTE INFO     C 0 messages


La cérémonie du Prix Burkinabè de la Qualité (PBQ) a refermé ses portes le 10 juin 2020 à Ougadougou.Pour cette 9e édition aux grandes couleurs, c’est le président du Faso Rock Marc Christian Kaboré qui a marqué la cérémonie de clôture à travers la remise des prix aux entreprises qui se sont distinguées dans leur prestation en terme de qualité de services offerts.

La 9e édition du Prix Burkinabè de la Qualité PBQ s’est tenue de manière particulière en 2020 .En effet, elle a été couplée à la 30e Journée Nationale de la Qualité JNQ . Pour le ministre en charge du commerce Harouna Kaboré, les entreprises burkinabè se distinguent de plus en plus en termes de services offerts aux clients. L’exigence des consommateurs et la responsabilité sociales des entreprises traduisent cette donne que personne ne peut feindre. Sur le plan gouvernemental, plusieurs efforts sont faits pour rendre le marché burkinabè compétitif à travers notamment la facilitation de création des entreprises, l’assainissement du monde des affaires. Ainsi le pagne Faso Danfani et le Chapeau de Saponé ont été labélisés et son désormais protégés.
A en croire le président Rock Marc Christian Kaboré, les entreprises constituent un pôle incontournable dans la croissance du Burkina Faso. Ce d’autant qu’elles se sont d’ailleurs mobilisées à aider le gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 à travers des souscriptions volontaires de millions de francs CFA.
Reconnaissant les efforts que le gouvernement consent, les chefs d’entreprises ont salué le président du Faso pour son engagement dans la démarche qualité de ces dernières.

Les meilleures entreprises à l’honneur


Ainsi le Prix Burkinabè de la Qualité PBQ 2020 a délivré ses resultats.En outre le prix le plus prolifique c’est-à-dire le prix diamant dans la catégorie grande entreprise a été remporté par CIMASSO, une unité de cimenterie basée à Bobo Diuolasso.Dans la catégorie des petites entreprises, le prix est revenue à la Cimenterie du Burkina SA. Aussi un prix de bronze a été remis au Cabinet de consultation en gestion d’entreprise, d’étude et formation en Afrique.
Au total huit prix ont été décernés aux grandes et moyennes entreprises qui font dans la qualité leur leitmotiv. Par ailleurs, une attestation de reconnaissance des entrepreneurs a été décernée à Rock Kaboré pour son engagement dans la promotion de la qualité au sein des entreprises burkinabè.
Institué par décret, le Prix Burkinabè de la Qualité est organisé par l’Agence Burkinabè de Normalisation, de météorologie et de la Qualité (ABNORM).Ce prix récompense les efforts des entreprises qui s’illustrent en matière de qualité à travers leurs services.

Alain Yaméogo

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document