Accueil > Actualité > Justice : Rahouf Bayiré et ses 3 compagnons sont desormais libres

Justice : Rahouf Bayiré et ses 3 compagnons sont desormais libres

vendredi 13 novembre 2020


L’activiste Rahouf Bayiré et trois de ses compagnons ont bénéficié d’une liberté après plus de 4 mois de détention .C’est le jugement en appel qu’avait introduit leur avocat qui permet à ses activistes proches du parti au pouvoir de recouvrer la liberté.

C’est le 24 juillet 2020 que Rahouf Bayiré et ses compagnons Joseph Tarbingou, Joël Ouédraogo, Blaise Natinga avaient été condamnés après des propos jugés outrageants à l’egard du procureur du Faso Harouna Yoda.

Sur sa page Facebook Proximité, Rahouf Bayiré avait écrit des propos outrageants au procureur qui demandait le respect des droits des citoyens pendant le couvre-feu instauré pour faire face à la covid-19.Rahouf ,avait écopé de 36 mois d’emprisonnement dont 12 ferme et 24 avec sursis plus une amende de 3 millions de FCFA

 Joseph Tarbingou, lui avait écopé de 36 mois de prison dont 12 fermes et 24 avec sursis plus 1 million F CFA d’amende.
 Joël Ouédraogo est condamné à 36 mois de prison dont 12 fermes et 24 avec sursis plus 300.000 F CFA d’amende.
 Blaise Natinga : 36 mois de prison dont 12 fermes et 24 avec sursis plus 01 million F CFA d’amende.
 Moussa Sawadogo : 12 mois de prison avec sursis plus 1 million d’amende.
www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document