Accueil > Actualité > Covid-19 au Burkina Faso : « La situation de mon point de vue n’est pas si (...)

Covid-19 au Burkina Faso : « La situation de mon point de vue n’est pas si critique au point que les vaccins soient aujourd’hui un sujet de grande préoccupation » Ousséni TAMBOURA

mercredi 24 mars 2021


A la sortie du conseil des ministres du 24 mars 2021, le ministre en charge de la communication Ousséni Tamboura a répondu à la question du pourquoi le Burkina Faso n’a pas encore débuté la vaccination contre la pandémie de la covid-19 contrairement aux pays voisins tels que la Côte D’Ivoire ou le Mali. Selon le porte-parole du gouvernement, plusieurs raisons expliquent cet état de fait

A en croire Ousséni Tamboura la situation épidémiologique de la covid-19 est en baisse depuis un mois au Burkina Faso. Cette tendance fait que la vaccination n’est pas une priorité contrairement à la situation critique dans certains pays. « Les diligences sur le vaccin se justifient ». « La situation de mon point de vue n’est pas si critique au point que les vaccins soient aujourd’hui un sujet de grande préoccupation » déclare-t-il. Avant d’ajouter « Ce n’est pas une actualité » mais le ministère en charge de la santé dispose de cadres qui travaillent sur le sujet. En plus le ministre indique que l’initiative covax est aussi dans le viseur de l’État.
Alain YAMEOGO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document