Accueil > Actualité > Société :"La liberté de disposer de son corps est un droit essentiel à (...)

Société :"La liberté de disposer de son corps est un droit essentiel à l’émancipation des femmes et des filles" Charlemagne Ouédraogo à Paris

vendredi 2 juillet 2021

-->

Le ministre de la santé burkinabè Charlemagne Ouédraogo participe depuis quelques jours au forum international Génération Egalite qui se tient cette année à Paris en France. Le 02 juillet 2021 le ministre burkinabè a estimé que « la liberté de disposer de son corps est un droit essentiel à l’émancipation des femmes et des filles. »

A en croire le ministre de la santé dans une note sur ses réseaux sociaux, « le Burkina Faso est un bel exemple en Afrique noire Francophone en matière de santé de la reproduction, nonobstant les défis à relever. »
A l’en croire « l’autonomie corporelle est un pilier important dans la marche vers l’égalité entre les femmes et les hommes. »Cependant les pesanteurs sociales, culturelles et religieuses sont un frein à l’atteinte de cette autonomie pour les femmes burkinabè.

Pour parvenir à des résultats plus probants sur l’égalité homme femme, le ministre indique que l’éducation familiale et une parenté responsable est à promouvoir.
« Au Burkina Faso, la collaboration est parfaite entre le gouvernement et les Organisations de la Société Civile sur la santé de la reproduction. Nous sommes confiants. Nous avons pris le chemin du progrès, le chemin de l’impulsion, des changements pour améliorer les droits et santé sexuels et reproductifs pour une génération égalitaire » dit-il.
Et de conclure « la liberté de disposer de son corps est un droit essentiel à l’émancipation des femmes et des filles. »

www.touteinfo.com
NB:Photo d’allustration