RSS 2.0 twitter google facebook youtube



Infos en boucle


Vous êtes ici : Accueil » Afrique

Version imprimable de cet article Version imprimable


Mali : le président Assimi Goita bientôt face à la justice

D 15 juillet 2021     H 18:52     A ALAIN YAMEOGO     C 0 messages


Les avocats de l’ancien président de la transition Bah N’Daw destitué par un coup d’Etat avec son premier ministre Moctar Ouane et placés tous les deux en résidence surveillée, comptent trainer l’actuel président du Mali le colonel Assimi Goita en justice.
Interrogé par nos confrères de RFI et cité par Malijet, les avocats de l’ancien président annoncent que les prochains jours seront déterminants puisqu’ils comptent saisir la cours de justice de la CEDEAO sur la situation de ses deux clients.

« La première démarche judiciaire consistera à saisir en urgence la Cour de justice de la Cédéao en mettant en avant les violations de ces deux personnalités et en mettant personnellement en cause le colonel Goïta, l’État du Mali en responsabilité. Je m’abstiendrai de lancer un ultimatum mais je suis dans l’attente d’un rendez-vous pour le voir. À défaut, je lui enverrai une correspondance. La semaine qui s’ouvre sera déterminante en tout état de cause », a déclaré Me Mamadou Ismaila Konaté.

Plusieurs organisations dont l’ONG Amnesty International ont dénoncé la « détention arbitraire » de l’ancien président de la transition politique malienne, le colonel Bah N’Daw, et de l’ex-Premier ministre Moctar Ouane, dont elle a exigé la libération immédiate.

LA REDACTION
www.touteinfo.com

Version imprimable de cet article Version imprimable


Un message, un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Ajouter un document