Accueil > Afrique > Côte D’Ivoire : Alassane Ouattara demande aux Ivoiriens d’oublier les (...)

Côte D’Ivoire : Alassane Ouattara demande aux Ivoiriens d’oublier les évènements de 2010

mardi 27 juillet 2021


L’ancien président Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara se sont rencontrés le 27 juillet 2021 au palais présidentiel. Une rencontre très attenduE puisque les deux adversaires politiques ne se sont plus parlé depuis la crise post électoral de 2010 qui a fait du premier un prisonnier à la Haye.

A sortie du tête-à-tête avec Laurent Gbagbo, le président Ouattara a souhaité que les Ivoiriens fassent table raze sur les évènements de 2010 qui a occasionné pluseiures milliers de morts.

"Nous avons parlé de la paix pour notre pays, la nécessité de renforcer la cohésion nationale, de continuer de renforcer la réconciliation nationale .Nous nous sommes convenus aussi de nous revoir de temps en temps. Certainement après le mois d’août(ndlr fête nationale) pour continuer ces entretiens .Et associer d’autres personnes au moment venu .Mais je crois que c’est important que les uns et les autres puissent comprendre que nous avons décidé que c’était important de rétablir la confiance .Et de faire en sorte que les Ivoiriens se réconcilient…Ces évènements ont été douloureux .Il y a eu trop de morts .Et nous devons avoir cela derrière nous. Et travailler sur l’avenir, sur la cohésion, sur la réconciliation."

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document