Accueil > Actualité > Sécurité Niger : Au moins 37 civils dont 04 femmes et 14 enfants massacrés (...)

Sécurité Niger : Au moins 37 civils dont 04 femmes et 14 enfants massacrés dans des champs

mardi 17 août 2021


Un nouveau drame s’est produit au Niger le lundi 16 août 2021.Dans le village de DareyDey à 45km à l’ouest de Banibangou, région de Tilabréri au Nord-Ouest du pays près de la frontière malienne, au moins 37 personnes ont été massacrées par des individus armés non identifiés. Selon le site actuniger.com, les présumés assaillants membres de l’EISGS (État Islamique du Grand Sahara) seraient venus à bord de plusieurs motos et ont pris pour cible des populations qui travaillaient dans leurs champs.

C’est la seconde attaque qui cible ce village du département de Banibangou en moins d’un mois et cette fois encore, le bilan qui est encore provisoire est très lourd ! Trente-sept (37) personnes dont quatre (4) femmes et quatorze (14) enfants ont été massacrés par des individus armés venus à bord de plusieurs motos, dans le village de Darey Dey qui, fin juillet encore, avait connu une autre attaque du même genre et qui a fait plus d’une dizaine de victimes parmi les populations civiles qui travaillaient également dans leurs champs rappelle le site nigérien.

www.touteinfo.com
NB:Image illustrative

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document