Accueil > Actualité > Sommet extraordinaire CEDEAO sur la Guinée : Alassane Ouattara annonce la (...)

Sommet extraordinaire CEDEAO sur la Guinée : Alassane Ouattara annonce la prise des " décisions fortes"

jeudi 16 septembre 2021


Plusieurs chefs d’État de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se sont réunis le 16 septembre à Accra au Ghana pour examiner deux dossiers principaux nommant la situation sociopolitique au Mali et en Guinée Conakry. Ces deux pays ont tous interrompu le processus de gouvernance démocratique suite à des coups de force militaire. A en croire le président ivoirien à sa sortie du sommet, des mesures fortes ont été prises.

« Avec mes Pairs, nous avons pris des décisions fortes en vue de restaurer l’ordre constitutionnel dans ces pays frères, et de consolider la démocratie dans l’intérêt de leurs peuples et de notre sous-région » aécrit Alassane Ouattara sur son compte facebook.

www.touteinfo.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document