Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 2

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 4

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 6

Warning: Undefined array key "page" in /home/touteik/www/spip.php on line 8
Toute Info : Le journal populaire
Accueil > Actualité > Côte d’Ivoire : Le Commandant Supérieur Apalo Touré donne sa version sur (...)

Côte d’Ivoire : Le Commandant Supérieur Apalo Touré donne sa version sur l’affaire de l’étudiant blessé par des gendarmes.

jeudi 23 septembre 2021


La Gendarmerie Nationale réfute les accusations contre ses éléments dans l’affaire de l’étudiant supposé avoir été blessé par des éléments en patrouille. A en croire, le Général Apalo Touré Commandant Supérieur de la Gendarmerie, la version donnée sur les réseaux sociaux n’est pas la bonne.

Le Général Apalo Touré, Commandant Supérieur de la Gendarmerie est monté au créneau pour apporter les précisions de la Gendarmerie sur l’incident impliquant un étudiant et des gendarmes en patrouille dans la nuit du 18 au 19 septembre 2021. Selon la version des étudiants et des parents de la victime qui ont porté plainte auprès du parquet militaire, les gendarmes ont délibérément blessé le jeune Tia Israël, lors de leur patrouille.

Pour eux, le jeune aurait été projeté du véhicule des gendarmes avant d’être percuté par un véhicule qui passait par là. Saisi, le procureur militaire a ouvert une enquête pour tirer cette affaire au clair. Et 24H après l’ouverture de cette enquête, le patron des gendarmes ivoirien donne une autre version de l’incident. Cette version du commandant supérieur de la Gendarmerie est contraire à celle donnée par les étudiants ainsi que les parents de la victime et relayée sur la toile.

« Dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2021, aux environs de minuit, le nommé TIA Israël, étudiant de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, a été interpellé par une patrouille de la Gendarmerie Nationale, pour port illégal de tenue militaire. L’étudiant, au cours de sa conduite à la Brigade de Cocody, a sauté du véhicule de la Gendarmerie Nationale mais a été malheureusement percuté par un véhicule civil » a indiqué le Général Apalo Touré, avant d’ajouter que ses hommes ont porté assistance au blessé jusqu’à son évacuation au CHU d’Angré pour sa prise en charge médicale.

L’enquête ouverte par le parquet militaire permettra de connaitre la vérité sur cette affaire, car si les gendarmes ont rencontré les parents de la victime, il est étonnant que ces mêmes parents se soient déportés chez le procureur Ange Kessi pour porter une plainte.

Source : AfrikMag

Issa ZONE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document